D’avril à septembre, partez à la découverte des métiers de la mer sur tout le littoral morbihannais.

0
667
Morbihan-photo-programme-animation
A la découverte des métiers de la mer en Morbihan, 300 animations à tester, dès ce printemps et tout l'été.

Lancé en Avril 2011 par le conseil général du Morbihan, et le comité départemental du tourisme (CDT), l’opération, qui se déroulera jusqu’au vendredi 30 Septembre 2011, et qui a pour titre  « La mer se cultive, la mer nous cultive », nous présente pas moins de 300 animations programmées, et fait intervenir près d’une centaine de partenaires. Parmi eux, les professionnels et les artisans de la mer, qui vivent de la pêche, du sel ou de la culture des coquillages au quotidien, et qui représentent le fruit de toute une économie et les trésors de tout un territoire. Côté animations originales, on pourra découvrir entre autres, un opéra qui sera donné dans un chantier, et l’artiste peintre Elisabeth Ribéra, qui exposera ses œuvres.

A noter :

Le littoral a été divisé en cinq sites : la rade et le pays de Lorient, la Ria d’Étel, la presqu’île de Quiberon, le golfe du Morbihan, la presqu’île de Rhuys, la rivière de Pénerf et l’estuaire de la Vilaine.

Au programme :

A La Trinité-sur-Mer, Arzon ou Locmariaquer, on pourra notamment découvrir la vie d’un chantier ostréicole de l’intérieur avec dégustation, visite de la criée, rencontre avec les marins pêcheurs, dégustations d’huîtres dans les chantiers ostréicoles, visites des bouchots à marée basse, randos huîtres et algues, récolte de plancto ou du sel une nuit de pleine lune ou encore accueil d’artistes dans les chantiers. Le public pourra combler sa curiosité, et mesurer pourquoi les produits de la mer sont au cœur des attentions, mais aussi des préoccupations.

Vidéo « La mer se cultive, la mer nous cultive ».

Le Comité Départemental du Tourisme du Morbihan souhaite valoriser et faire découvrir les métiers de la mer dans une logique d’écotourisme et d’éducation à l’environnement, démarche accompagnée entre autre par la diffusion de ce publi-reportage sur le canal de Télé Nantes/ Nantes 7.

A savoir :

Programme complet sur www.morbihan.com ou auprès des offices de tourisme.

Retrouvez notre dossier « Les métiers de la mer et de la marine vous intéressent » ici

Source vidéo : http://www.dailymotion.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom