Cyclone Bingiza : fortes pluies et vagues sur l’île de la Réunion.

0
369
mer_houle_Reunion_photo
Houle spectaculaire de 11 mètres, sur l'île de la Réunion en mai 2007 (Photo AFP).

Le cyclone tropical Bingiza, accompagné de vents soufflant à 180 km/h, a traversé, hier matin, le nord de Madagascar. Les autorités ne font pour le moment, état d’aucune perte humaine ou de blessé, mais certaines communes sont menacées d’inondation devant la montée des rivières. Le district de Mananara-nord, sur la côte Est de Madagascar, semble le plus atteint. En effet, plus de 80 % des infrastructures sont détruites, et on dénombre pour l’instant, 500 sinistrés. A noter, que les communications sont très compliquées, et qu’un survol de la région ne sera prévu que mercredi pour estimer l’étendue réelle des dégâts.

En marge de ce cyclone, des pluies abondantes se sont produites sur l’île de la Réunion, notamment en sa partie orientale  » au vent « , avec forte houle sur le nord de l’île, rendant la navigation dangereuse. Au niveau des précipitations, les inondations ont été très localisées. La situation s’améliore rapidement désormais. A suivre…

A savoir :

Le Cyclone Bingiza poursuit sa route en direction de l’Ouest et pourrait s’intensifier de nouveau dans le canal du Mozambique, pour atteindre le stade de forte tempête tropicale, et toucher de nouveau Madagascar dans la région Sud.

Pour suivre l’évolution du cyclone Bingiza : http://actualite.meteoconsult.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom