Croisière de luxe, naviguez french touch à bord du majestueux trois-mâts le Ponant.

0
1837
ponant01
Le Ponant un style unique de croisière French Touch.

Le bateau Ponant.

Construit en 1991, le Ponant est un navire à quatre ponts qui mesure 88 mètres de long, et peut transporter 64 passagers. Il est l’une des rares unités qui ressemble davantage à un yacht privé qu’à l’un de ces paquebots à étages. Avec seulement 44 cabines, Le Ponant permet aux quelques privilégiés qu’il accueille de vivre l’expérience d’une navigation hors du temps dans des conditions de confort exceptionnel. La restauration est aussi l’un des point forts du navire perpétuant cette idée de la gastronomie à la française qui existait autrefois sur les paquebots.

Toutes voiles dehors, glissant au gré du vent dans le bleu océan d’un horizon sans fin, Le Ponant vous séduira d’abord par sa stupéfiante beauté. Puis, très vite, vous profiterez du confort feutré et du raffinement de votre cabine.

Vous détendrez au salon Emeraude avant de plonger dans le grand bleu aux écrins changeants. Vous assisterez au spectacle inoubliable des appareillages sous voile et découvrirez jour après jour les fééries et les ciels étoilés de l’hémisphère Sud.

Caractéristiques :

  • Date d’entrée en service : 1991
  • Nombre de passagers : 64 passagers
  • Équipage : 32 membres
  • Largeur : 12 mètres
  • Longueur : 88 mètres
  • Vitesse : 12 nœuds
  • Trois mâts de 45 mètres de haut.
  • Destination : Méditerranée et Adriatique .

Vidéo présentation du trois-mâts Ponant.

A savoir :

la Compagnie des îles du Ponant, est une filiale de croisières haut-de-gamme de l’armateur français CMA-CGM (abréviation de Compagnie Maritime d’Affrètement – Compagnie Générale Maritime).

Outre le transport de marchandises, la CMA CGM depuis 2006 est propriétaire à 70% de la Compagnie des Îles du Ponant. Cette compagnie française, fondée en 1987 à Nantes par plusieurs officiers de la marine marchande française, est, depuis l’été 2006, basée à Marseille, à proximité du siège de la CMA CGM. Trois navires sillonnent les mers et les océans: le Ponant, un voilier de 32 cabines, le Levant, un yacht de 45 cabines et le Diamant, un paquebot de croisière de luxe de 226 cabines.

Principaux concurrents MSC, Maersk que vous pouvez lire ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom