Crash de l’avion à Taïwan : le pilote salué comme un héros.

0
461
photo-Crash-a-Taïwan-2015
Image tirée d’une vidéo (voir ci-dessous) fournie le 4 février 2015 par la chaîne TVBS Taiwan.

Le pilote de l’appareil en perdition, Liao Chien-tsung, 41 ans, a été salué comme un héros, jeudi 5 février, pour avoir apparemment tout fait pour éviter de s’écraser sur des zones habitées, selon les spécialistes. Le crash a fait au moins 31 morts, quinze personnes ont été secourues et 12 sont toujours portées disparues.

Des centaines de secouristes à bord de canots pneumatiques, des plongeurs et des soldats participent toujours aux opérations de secours pour retrouver les disparus. Aucun commentaire officiel n’a encore été fait sur la cause de l’accident mais les boîtes noires ont été récupérées rapidement. Deux enquêteurs du Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) français pour la sécurité de l’aviation civile devaient se rendre à Taïwan.

L’accident est survenu peu après le décollage de Taipei du vol GE235, avec 53 passagers et cinq membres d’équipage à bord, dont 31 ressortissants chinois. L’avion de la compagnie taïwanaise TransAsia, avait pour destination Kinmen, petite île côtière située à proximité du continent chinois mais contrôlée par Taïwan.

Des images vidéo amateur (voir ci-dessous) spectaculaires montre l’ATR 72-600 à turbopropulseur en train de perdre de l’altitude et de dévisser, puis heurter une autoroute et plonger dans une rivière.

http://youtu.be/JV_FS3_JBE0

A savoir :

La direction de l’aviation civile a décidé de clouer au sol 22 ATR appartenant à deux compagnies taïwanaises pour des vérifications.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom