Cousin Trestec le leader français des cordages pour la plaisance.

0
1269
cordage-COUSIN-Trestec
Câble textile « haute performance » King Rope,  muni d’une puce d’identification RFID.

Acteur incontournable dans la fabrication de cordages pour le nautisme, Cousin Trestec s’impose sur ce marché depuis plus de 50 ans.

La volonté permanente d’innover dans des produits ultra performants, fait aujourd’hui de Cousin, le leader français des cordages pour la plaisance. Que ce soit sur la sélection des fibres ou sur la construction du cordage, Cousin Trestec, au travers de ses laboratoires, répond aux exigences les plus complexes. À partir de votre cahier des charges, ils apportent leurs expertises pour la sélection des fibres, la construction, le type de tressage, les traitements spécifiques ainsi que la finition, jusqu’à produire l’ensemble des cordages aux couleurs de votre choix.

Aujourd’hui, la firme est divisée en trois entités : Cousin Biotech spécialisé dans les produits médicaux, Cousin Composites qui produit entre autres des cordes pour les raquettes de tennis et Cousin Trestec pour la corderie technique.

cousintrestecwervicqjames1
Cousin Trestec usine de cordage à Wervicq-Sud, près de Tourcoing.

Deux cent cinquante personnes travaillent chez Cousin Frères, spécialiste de la corde depuis 1848, dont 80 chez Cousin Trestec qui réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros sur les 43 millions d’euros du groupe. Vincent Cousin est le président de Cousin Trestec qui fait partie des meilleurs cordiers en Europe. Trois bateaux de la Route du rhum 2006 étaient équipés par Cousin Trestec qui noue des partenariats techniques avec les champions. En 2007, Cousin Trestec prévoyait de fabriquer un million de mètres de cordes de montagne.

Vidéo présentation de l’entreprise Cousin Trestec.

A savoir :

La collection 2007 des cordages Yachting Cousin Trestec a bénéficié de l’option « Water Résistant » jusqu’ici réservée aux cordages pour l’alpinisme. Ce traitement hydrophobe (imperméabilisation du cordage), permet de conserver légèreté et souplesse aux bouts, limite les intrusions de sel, sable et autres agents abrasifs.

Cousin Trestec propose trois gammes complètes, qui vont de l’amarrage au mouillage, du dériveur à la croisière, en passant par la grande croisière et la compétition. Chaque gamme répond aux exigences des plaisanciers, des navigateurs hauturiers , et skippers professionnels.

Visitez le site du fabriquant : http://www.cousin-trestec.com/

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom