Corse du Sud : les vacances ont basculé dans le drame, pour un jeune Rennais de 21 ans.

0
541
photo-plage-San-Ciprianu-en-Corse
C'est en face de la plage San Ciprianu (photo ci-dessus), à Lecci (Corse-du-Sud), que s'est déroulé le drame.

Ces accidents mortels rappellent de manière tragique, et cela dès l’arrivée de l’été, les dangers de la baignade, des sports nautiques, du soleil, etc…. Des étudiants en vacances, partis, dimanche 22 mai, en mer, à bord d’un bateau pneumatique à moteur, pour s’adonner à des jeux nautiques, se faisaient tracter sur une bouée. Alors que le pilote manœuvrait pour aller récupérer l’un d’eux, qui avait lâché la bouée, un passager du bateau, pour une raison encore inconnue, est tombé à l’eau, en heurtant  avec sa tête, l’hélice du moteur qui tournait  à plein régime.

La victime, Antoine Martin, un Rennais de 21 ans, originaire de Douvres-la-Délivrande (Calvados), est hissé par ses camarades à bord de l’embarcation, et transporté rapidement à terre. Alertés, les pompiers du centre de secours de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio seront rapidement sur place, avec le renfort du SMUR de Porto-Vecchio quelques minutes plus tard. Sous l’effet de la violence du choc, le jeune Antoine Martin est vraisemblablement mort sur le coup, et les secours n’ont pu malheureusement, que constater le décès, à leur arrivée.

Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie de Porto-Vecchio afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. La thèse de l’accident est plus que probable. Le pilote est bien titulaire du permis mer et  » l’embarcation était en règle et n’était pas en surcharge « , indique la brigade de gendarmerie Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, chargée de l’enquête.

Source de l’article : http://www.trouville-deauville.maville.com et http://www.corsematin.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom