Cornouaille, le nouveau film de Anne Le Ny, avec Vanessa Paradis, et Samuel Le Bihan.

1
690
Photo Anne Le Ny
Anne Le Ny a tourné le film aux environs d’Audierne, non loin de sa maison de vacances familiale.

Anne Le Ny, originaire de Cornouaille de part sa famille, réalise en 2007 un premier long métrage, dont elle a elle-même écrit le scénario : « Ceux qui restent », un film qui met en scène Vincent Lindon et Emmanuelle Devos dans un drame qui lui vaut d’être nommée aux César dans les catégories meilleur premier film et meilleur scénario original.

Aujourd’hui, après « Les Invités de mon père », la comédienne, scénariste, et réalisatrice nous revient avec un troisième long métrage qui met la Bretagne à l’honneur, et qui s’intitule « Cornouaille ».

 

photo-film-cornouaille
Vanessa Paradis (Odile) entre légendes celtes, et réalité, se perd dans les régions venteuses du littoral breton.

Synopsis :

Odile une jeune femme parisienne, indépendante et rationnelle, qui a une  existence bien réglée, prend possession de la maison de sa tante, dont elle vient d’hériter près d’Audierne, en Bretagne.  Son seul objectif est de la vider, la vendre puis repartir au plus vite. Mais rien ne va se passer comme prévu!

En effet, la réalité, petit à petit, commence à lui échapper, est-ce l’endroit qui est hanté ? La mémoire d’Odile qui, en se réveillant, lui joue des tours? Ou bien Loïc, son prétendu « ami d’enfance retrouvé », qui l’entraîne vers d’étranges chemins? Dans les brouillards de cette Cornouaille mystérieuse, rien ne se passe comme Odile l’attendait…

A l’affiche de ce film signé Anne Le Ny, on retrouve comme acteurs principaux : Vanessa Paradis dans le rôle principal (Odile), et les charismatiques, Samuel Le Bihan, d’origine brestoise  (Loïc), et Jonathan Zaccaï (Fabrice).

Bande annonce du film « Cornouaille » d’Anne Le Ny.

A savoir :

L’actrice, scénariste Anne Le Ny était à l’affiche de trois films à succès en 2011. Le pétillant « La Guerre est déclarée », l’émouvant « La Brindille » ou l’hilarant « Intouchables ».

Le long-métrage d’Anne Le Ny, «Cornouaille», tourné près d’Audierne, sort dans les salles le 15 août 2012.

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo à Anne Le Ny pour ce beau film bouleversant, au sujet profond, et qui met la Bretagne à l’honneur qui plus est ! 🙂 Merci pour ce bon moment, et longue route à vous dans le cinéma…!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom