Conrad Classic 58, un trawler solide et marin, pour gentleman.

0
2848
Long de 17,68 mètres, ce trawler classic 58, offre tout le confort et la sécurité, pour une longue croisière.

Historique :

Créés en 1989, les chantiers Conrad de Gdansk (Pologne) nous présentent ce magnifique yacht à moteur, dessiné dans le plus pur style traditionnel par le célèbre architecte designer polonais Juliusz Strawinski, un grand spécialiste de voiliers classiques, et de customisation de yachts, qui a fondé son studio, en 1981.

Conrad trawler 58 classic :

Présenté au Salon Nautique de Cannes en 2007, ce 58.00 pieds coque en V, construit, roof et timonerie compris en acier, alors que les superstructures sont en teck, et bois d’acajou. Les accessoires eux, sont en acier inox ou chromé de hautes factures, et renforcent cette impression d’un yacht classique, solide et marin, allié aux confort moderne d’aujourd’hui.

Le yacht est entièrement climatisé à l’intérieur, et dispose de trois cabines (une double propriétaire et deux doubles / twin cabines Guest) avec salle de bain et douche. Chaque cabine, salon, zone de navigation, cuisine et la salle des machines principales, sont équipées de prises de 230V AC.

Près du grand salon principal, on découvre la cuisine, qui s’agrémente d’un double évier en acier inoxydable, d’une plaque vitrocéramique, d’un frigo, d’un congélateur, d’un four électrique avec micro-ondes et un lave-vaisselle. Tous les meubles intérieurs sont de style classique et traditionnel, soulignés en outre par des garnitures de meubles fabriqués à partir de tissus de qualité italienne, signés Dino Zoli. La console de pilotage située dans la timonerie avec canapés pour les invités, quant à elle, est habillée de cuir également Italien.

La console de pilotage située dans la timonerie avec canapés pour les invités, est habillée de cuir Italien.

Côté manœuvres :

Propulsé par deux moteurs Yanmar Diesel de 125 ch chacun, soit 250 chevaux au total, il est équipé d’un propulseur d’étrave, Side Power 240TCi, qui facilite et sécurise grandement, toutes les manœuvres dans les marinas encombrées.

Côté loisir : TV – DVD – CD – haut-parleurs dans salon, cabine propriétaire et timonerie.

Caractéristiques :

Longueur hors tout (LHT): 17,68 mètres, soit 58.00 pieds.

Longueur à la flottaison (LWL): 15,80 mètres.

Largeur : 4,70 mètres, soit 15.42 pieds.

Franc-bord (min) Fb: 0,85 mètres.

  • Tirant d’eau: 1,29 mètres.
  • Déplacement: 36,5 t
  • Vitesse de croisière : 8.5 noeuds
  • Vitesse maxi : 10 noeuds

Réservoir carburant : 5980 litres

Réservoir eau : 5236 litres

Réservoir eaux usées : 569 litres

Catégorie : A

Vidéo présentation du Conrad 58 Classic.

A savoir :

Prix 2009 du Conrad 58 Classic : environ 930.000 euros HT


LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom