Concept Yamaha Square Root, un design étonnant!

0
850
photo-yamaha-root-concept
Projet Yamaha √ (Root), un « mix » subtil de design, de musique et de moteur.

 

La marque japonaise au logo qui représente trois diapasons entrecroisés, a présenté sur la base d’une MT-97, un concept de moto pour le moins…original. En effet, Yamaha Corporation et Yamaha Motor Co, les divisions musique (activité première de la marque), et moteur, se sont associées pour la réalisation d’un projet lors de l’exposition organisée dans le cadre de a 9ème édition de la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne qui s’est tenue au mois de mars dernier.

Baptisée Ah A May (le nom de la marque à l’envers), cette exposition a mis en lumière des œuvres réalisées par deux designers des deux sociétés. Pour plus de challenge et une vision différente des habitudes, c’est le designer de la division moteur qui a dessiné les œuvres musicales, quand le designer musique s’attaquait aux véhicules, et notamment à une moto Yamaha MT-07, un roadster de la marque qui à l’origine combine fun et plaisir, tout en restant ultra abordable.

Le résultat est tout à fait étonnant, voire déstabilisant, avec un look ultra dépouillé et une silhouette de toit profilé en cuir et bois, servant de selle suspendue et recouvrant l’ensemble de l’engin, instrumentation comprise (le compteur est reporté sur une montre connectée). On vous laisse apprécier ci dessous la vidéo de présentation de ce projet.

Vidéo : Yamaha MT-07 Square Root.

A savoir :

En retirant de la vue du pilote les indicateurs sur le tableau de bord, l’idée consiste à lui permettre de faire partie du paysage. La forme a été créée pour se dérouler de la selle jusqu’au réservoir. Elle est inspirée par le thème du cheval, visant à donner un sentiment d’unité entre les personnes, la nature et le véhicule.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom