Concept X-Kid-Stuff by Stefano Pastrovitch, un yacht construit à la manière d’un gigantesque loft.

0
595
photo-Motor-yacht-90m-X-KID-STUFF-Pastrovich
Ce nouveau concept yacht by Pastrovitch, qui mesure 90 mètres de long, construit à la manière d’un gigantesque loft, repose sur des espaces révolutionnaires sans limites.

Après nous avoir offert une vision du X R-Evolution, qui combine la force maximale avec un minimum de matériel, et qui se compose d’extensions déployables séparément, dont chacune est unique, le studio de design monégasque de renommée internationale, qui a signé quelques modèles pour la non moins célèbre marque Wally Yachts, nous présente son nouveau concept de superyacht, le X-Kid-Stuff, et nous donne encore une fois, une vision du génie des concepteurs actuels en matière de nautisme.

Ce nouveau concept qui mesure 90 mètres de long, a été imaginé à la manière d’un gigantesque loft, reposant principalement sur des espaces révolutionnaires sans limites, alliant le luxe absolu et l’utilité. En effet, le studio monégasque a réalisé un superyacht avec une plateforme ouverte où l’espace est partagé. L’idée repose sur le fait qu’il n’y a pas de frontière et que l’intérieur découle de façon naturelle sur l’extérieur.

photo-X-Kid-Stuff-05
Le célèbre studio de design monégasque Pastrovitch est l’un des plus créatifs dans le domaine des superyacht.s

Grâce à une paroi amovible, la structure peut être entièrement ouverte et inclure tous les espaces en un seul. Ainsi, sur le pont inférieur, une grande pièce à vivre peut s’ouvrir complètement grâce à un système de blocs qui peuvent être déplacés d’une longueur de 15 mètres, de chaque côté du bateau, permettant ainsi une vision sur la mer incroyable. Un grand garage à annexe peut abriter deux tenders, des canoës ou des jet-skis, et on peut supposer que pour mettre à l’eau tout ce beau monde, qu’il est équipé d’un système à commande électro-hydraulique. À l’étage, une deuxième pièce ouverte regroupe chambre, bar, coin détente et coin repas.

Ce bateau établit de nouvelles normes en matière de construction, d’aménagements, et de style :

Les yachts sont traditionnellement construits de manière transversale en utilisant des poutres longitudinales, mais le X-Kid Stuff est construit de manière hexagonale avec un design intérieur adapté à la structure. Tout est modulaire, les murs et les meubles ont été aménagés de manière à proposer un intérieur pratique à utiliser. Une des particularités de ce magnifique concept yacht est sa jetée modulaire qui se déploie pour permettre de rejoindre la plage très facilement, sans se mouiller, à pied ou à bord d’un véhicule, tel qu’une moto ou une voiture, et cela jusque dans le yacht.

A savoir :

Le X-Kid Stuff est un projet technologique, construit avec des matériaux légers. La légèreté est d’ailleurs le critère primordial du designer Stefano Pastrovich. Ainsi la coque du X-Kid-Stuff, est construite en fibre de carbone, les ponts flottants en titane et les grandes ouvertures et la superstructure sont réalisés en matériaux légers.

Source de l’article : www.bateaux.com/par Chloé Lottret.

Pour plus de renseignements : Pastrovich Studio/http://www.pastrovich.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom