Bufalino Mobile Home : une nouvelle manière de parcourir le monde.

0
2443
photo-Bufalino-Mobile-Home
Imaginé par le designer allemand Cornelius Comanns, ce véhicule à 3 roues aménagé sur la base du modèle Piaggio APE 50, offre un équipement intérieur très complet.

Ce concept qui offre un compromis entre le camping-car encombrant mais bien équipé, et le vélo plus maniable mais sans confort, a été aménagé sur la base du modèle Piaggio APE 50 (un trois roues très populaire en Italie), choisi pour ses avantages économiques et économes en carburant.

Il incarne une nouvelle manière de parcourir le monde avec sa « maison » sur le dos :

L’idée de son concepteur allemand Cornelius Comanns était de permettre aux gens de se déplacer facilement et spontanément tout en profitant pleinement de chaque kilomètre parcouru dans nos contrées. Espace couchette, mini cuisine, sèche-linge, mini-penderie, siège pivotant et rabattable ainsi que de multiples rangements équipent cet engin prêt à séduire les globetrotteurs les plus fous, avides du « camping bike » écologique !

PHOTO-Bufalino
Un concept pas tout à fait nouveau, mais qui a le mérite d’être ingénieux et écolo.

A savoir :

L’Ape 50 Piaggio est né en 1948, et existe en plusieurs modèles construits entre 1948 et aujourd’hui. Proposé avec différentes cylindrées et configurations, cet icône représente la gamme des véhicules utilitaires les plus petits et les plus polyvalents au monde. Par ailleurs, ses dimensions compactes lui permettent de rouler dans les petites rues pavées et les lieux inaccessibles aux autres véhicules utilitaires. Et enfin, sa capacité de chargement bat tous les records et peut atteindre 205 kg.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom