Comment réussir son plateau de fruits de mer.

0
3127
photo-huitre plateau fruit de mer
Pour accompagner votre plateau de fruits de mer, optez pour un bon vin blanc sec de Loire ou de Bourgogne (Quincy, Muscadet, Sancerre, Chablis…).

Idée de recette, comment réussir son plateau du réveillon. Plaisir des yeux autant que du palais, le plateau de fruits de mer doit se composer avec art et respecter une certaine diversité de choix. Le coût des ingrédients, suffit à justifier le soin particulier du service…

En premier lieu, faites un bel assortiment de crustacés et de fruits de mer, selon vos goûts : bulots, crabes, crevettes et autres huîtres qui composent souvent le plateau de fruits de mer, mais n’hésitez pas également, à ajouter d’autres crustacés et mollusques !

La cuisson des crustacés :

pour le tourteau : une fois que l’ébullition repart on compte 20 minutes de cuisson.
pour les langoustines : une fois que l’ébullition repart on compte 2 minutes de cuisson.

Faites une jolie présentation de votre plateau de fruits de mer, découpez les tourteaux, ouvrez les huitres et disposez les autres fruits de mer !

Si la température extérieure est entre 7° et 8° votre plateau de fruits de mer pourra patienter sur votre balcon en attendant la dégustation !

Vidéo : réussir son plateau de fruits de mer.

A savoir :

Attention : On ne peut cuire les crustacés que s’ils sont consommés juste après. Dans le cas contraire ils ne conservent pas leur saveur !

Source vidéo : Recette de Noël : réussir son plateau de fruits de mer/YouTube par meteoalacartelemag

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom