Comment bien recevoir la télévision à bord de votre bateau.

0
7470
photo-antenne-TV-sur-un-bateau
Des antennes aux panneaux solaires, nous avons de plus en plus d’éléments à placer à l’extérieur des bateaux.

Que vous soyez à quai, au mouillage ou en mer, différents moyens peuvent être utilisés pour recevoir la télévision à bord de votre bateau. Heureux propriétaire d’un magnifique voilier ou d’un yacht à moteur,vous ne souhaitez pas renoncer au confort moderne qu’apporte la télévision et internet. Pas de problème. Vous devez juste investir dans une antenne marine performante dotée d’une longue portée. Mais attention, différents types d’antenne marine, râteaux ou paraboles existent.

En premier lieu, il y a l’antenne marine wifi qui permet de recevoir des données transitant par réseaux sans fil. Vous pouvez ainsi communiquer en réseau via votre ordinateur portable. Ce type d’antenne marine assure une longue portée de signal.

Ensuite, il y a l’antenne TV. Cette version marine permet de capter la télévision. Vous pouvez ainsi visionner non seulement des chaînes hertziennes, mais aussi Tnt (télévision numérique terrestre), pour les modèles récents (attention, certaines sont vendues sans leur support).

photo_salon_bateau
Photo : bateau salon équipé TV/Hifi/CD/DVD.

Pour info :

Pour bien acheter votre équipement, connaître les différents critères qui influent sur la valeur de l’appareil est essentiel (omnidirectionnel, spectre des fréquences captées, impédance, dimensions, résistance au vent, sa portée, etc.). De même, il est préférable de faire votre achat dans une enseigne spécialisée, qui offre de nombreux appareils dans différentes marques, sans oublier les conseils de vendeurs avisés en terme de produits et d’installation.

A savoir :

Le prix d’une antenne standard varie entre 250 et 400 euros. Alors que pour une antenne satellite les prix peuvent être élevés selon le type de bateau et surtout l’usage. Comptez jusqu’à plus de 6 000 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom