Coline Ménard, vice-championne du monde 2009 de longboard.

0
981
coline-Ménard
La Réunionnaise, Coline Ménard, la nouvelle égérie de chez Roxy.

Historique :

Neuvième mondiale en 2007, Championne d’Europe en 2008, et vice-championne du monde 2009 du Roxy Jam Biaritz, Coline fait partie des meilleures longboardeuses européennes. Née à La Rochelle, le 9 avril 1988, Coline a très vite pris l’habitude de voyager avec ses parents. En 2001, la famille quitte la Charente Maritime pour s’installer à La Réunion. Initiée au surf par son père, qui l’emmenait sur son longboard, et son frère à l’île de Ré, Coline (qui a eu sa première planche vers 8 ans) trouve dans l’Océan Indien, des conditions de rêve pour pratiquer pleinement sa passion. Elle effectue ses premières compétitions régionales en 2002 et se qualifie pour les Championnats de France en 2003, dont elle termine 3ème.

Son bac en poche, elle mène alors de front des études scientifiques et une carrière professionnelle de longboardeuse. Vice-Championne de France en 2005, elle intègre le Top 20 mondial au Roxy Jam Biarritz en 2006, puis le Top 10 international l’année suivante. Aujourd’hui, diplômée d’une licence de biologie, Coline se passionne pour l’environnement, et s’implique au sein de l’ARVAM, pour la défense des coraux à la Réunion.

Actualité Biarritz le Roxy Jam le 14 juillet 2009:

La Réunionnaise Coline Ménard, qui apporte un nouveau souffle au longboard européen, a fait forte impression avec son style très élégant et tout en délicatesse. Son entraînement de quatre mois cet hiver en Australie a visiblement porté ses fruits. «J’ai gagné en expérience cette année, j’ai beaucoup surfé et j’ai su rebondir ici, a déclaré la nouvelle vice-championne du monde. C’est déjà un rêve d’être en finale et franchement je suis très contente pour «Jennifer Smith», elle mérite amplement sa victoire. J’ai assez mal géré la série en finale mais ce résultat est une grande satisfaction. C’est quand même la meilleure performance de ma carrière. Du large, c’était très impressionnant de voir tout ce monde. Il fallait rester très concentrée. L’an prochain je prendrai ma revanche. »A suivre…

Vidéo : Biarritz 2007, la jeune Française Coline Menard passe dans le Top Ten des meilleures Longboardeuses du moment, voici le reportage réalisé par la Télévision Régionale de la Réunion.

Vidéo présentation de Coline Ménard.

A savoir :

La californienne Jennifer Smith a remporté aujourd’hui à Biarritz son deuxième titre de Championne du Monde, deux ans après son premier sacre. A 23 ans, Jennifer Smith est la première surfeuse de l’histoire à réaliser le doublé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom