Cogito Original Classic, la reine des montres étanches connectées.

0
1861
image-cogito-watch-1
Ressemblant à une grosse montre Casio, la Cogito Original / Classic, a un boitier en acier étanche dessiné par le designer français Xavier Houy.

 

Conçue par le constructeur ConnecteDevice, la montre Cogito Original classic propose un cadran tactile assez large qui permet d’afficher, le cas échéant, des notifications pour l’utilisateur, comme par exemple : la réception d’un appel, d’un SMS, d’un email, ou d’un rendez-vous à venir. Celle-ci affiche alors un icône de notification. Libre ensuite à l’utilisateur de sortir son mobile de sa poche pour y répondre ou continuer l’action initiée par la montre. Celle-ci peut aussi avertir d’un niveau faible de la batterie du smartphone connecté. La liaison entre les deux appareils est de type Bluetooth.

Outre ces « qualités de notifications », la montre Cogito Classic affiche l’heure de manière analogique et numérique à la fois pour profiter d’un double fuseau horaire. D’après son fabricant, hormis l’une de ses principales qualités qu’elle peut résister à une immersion de plusieurs mètres sous l’eau, elle peut également contrôler la musique jouée sur le smartphone, gérer l’application d’appareil photo numérique et peut faire sonner le mobile auquel elle est connectée grâce à ses boutons physiques présents sur le côté.

En effet, pour contrôler votre montre il y a 4 boutons. Un bouton de mise en marche, un autre pour les commandes, et les deux derniers servent à « tourner » les pages vers la gauche ou vers la droite.

En outre, toujours selon le constructeur, cette montre offre une autonomie de 6 à 12 mois. Comme pour une montre classique, il faudra remplacer la pile usée par une pile neuve.

Pour conclure, voila une bien belle idée d’associer montre à aiguilles avec des fonctionnalités de montre connectée, avec ce petit plus qu’elle est bon marché, économique et surtout étanche a 100 mètres.

Vidéo : présentation de la montre Cogito.

A savoir :

Aux amoureux des sports d’eaux, kayakiste, voileux, planche à voile, jet-ski et autres, si vous cherchez une montre connectée qui vous suive partout, sachez que la palme de l’étanchéité revient sans contexte à la Cogito Original (étanche à 100 m), suivie de la Pebble E-Paper Watch qui peut descendre à 50 m de profondeur. Les autres montres connectées sont pour la plupart étanches à 1 m ou simplement aux projections d’eau.

Prix environ : 150 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom