« Code 0 » de Black Pepper, un day boat de luxe d’inspiration néo-classique.

2
6148
voilier-code-0-photo
Le design du Code 0 résulte du mariage réussi de lignes performantes et raffinées.

Construit par le chantier naval de Larros à Gujan-Mestras, situé sur le bassin d’Arcachon, et proposé à la commercialisation depuis le premier semestre 2010, par le concepteur du projet  Black Pepper (chantier créé en 2007 à Madagascar), cet open mixte d’exception au design néo-rétro,  qui associe des structures classiques et des matériaux modernes (bois et carbone, bronze et inox, spectra et coton), a été  dessiné par l’ architecte naval, et passionné de course au large, Romaric Neyhousser. A noter que le navigateur français Yves Parlier a apporté son concours et toute son expérience technique et maritime (matériaux composites, course au large) à ce projet.

Un voilier polyvalent :

Bateau facile et adapté à une navigation en équipage très réduit ou en famille (foc auto vireur, accessibilité des manœuvres au milieu du cockpit, voile d’avant sur enrouleur), grand cockpit, le bateau reste spacieux pour naviguer en équipage. La partie arrière dépouillée de tout obstacle constitue un bain de soleil protégé par les pavois et offre un espace idéal pour la baignade.

En régate : La simplicité des manœuvres, l’ espace et l’ efficacité du plan de pont, assurent un plaisir, et une vitesse en toute sécurité.

En croisière : Les aménagements intérieurs permettent à 4 adultes et 2 enfants de passer quelques nuits à bord. Le choix d’un moteur électrique embarqué garantit des manœuvres de port aisées et une autonomie souple et silencieuse en l’absence de vent.

Ce bateau joue la carte de l’échouage grâce à sa quille relevable et ses deux safrans avec un très faible tirant d’eau offrant la possibilité de beacher « à plat ».

Côté option, on retiendra entre autres :

un pilote automatique, une motorisation électrique inboard, guindeau électrique, remorque, et sellerie bain de soleil et bancs…

Black Pepper® propose une personnalisation des couleurs de coque, de sellerie et d’aménagements selon les désirs du propriétaire.

A noter :

Pour sa gamme Sailing Boats, et notamment avec le « Code 0 », le chantier Black Pepper® dirigé par Michel Douville de Franssu, s’est entouré du monde de la course au large afin de créer des bateaux alliant performance et efficacité. Il s’est également attaché à réunir géographiquement architecte et constructeur.

Petit bémol :

Ce joyau des mers au design superbe et à la construction irréprochable, a un  prix standard, hors option, qui n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, comptez environ 215 000 euros, pour la version de base.

Caractéristiques du voilier  » Code 0″ :

– Longueur HT : 9,95 m
– Longueur flottaison : 9,30 m
– Bau maxi : 2,70 m
– Tirant d’air : 13,70 m
– Poids lège : 1 950 kg
– Quille relevable : 800 kg
– Tirant d’eau : 0,70 m / 2,20 m

– Grand’voile : 32 m²
– Foc, autovireur, zipé sur l’étai (stockeur) : 18 m²
– Code 0 sur bout-dehors : 40 m²
– Spi asymétrique sur bout-dehors : 75 m²
– Matériaux : coque sandwich carbone epoxy – mât carbone pont latté bois.

Vidéo présentation du voilier « Code 0 ».

A savoir :

Le chantier Black Pepper®, implanté à Madagascar, emploie 45 personnes encadrées par des experts français, engagés dans un programme de transferts de compétences et de formation des équipes, aux métiers des composites, du bois et de la construction navale. La gamme des Motor Boats est fabriquée à Madagascar (coque et pont). Les finitions (accastillage, électronique, motorisation, équipements et sellerie) et l’homologation sont entièrement réalisées en France, à Arcachon. La commercialisation et le service après vente des bateaux sont assurés par Black Pepper® France.

Source de l’article : http://www.blackpepper.fr

Source vidéo : Extrait du reportage « BLACK PEPPER AUX VOILES DE SAINT TROPEZ » diffusé sur Paris Première, les 30 et 31 octobre 2010, et déposé sur Dailymotion.

2 COMMENTAIRES

  1. Je demeure au Québec.
    Quel est le prix du code 0 et la procédure pour le faire venir au canada.

  2. @Pierre Anderson. Bonsoir. Le Code 0 du chantier naval Black Pepper®, est proposé à la vente au prix de base d’environ 280.000 euros.Concernant l’exportation de ce day-boat haut de gamme (carbone époxy pour le composite, acajou et teck (pont, roof, bancs), moteur électrique…), le plus simple serait pour vous, de contacter directement le bureau commercial de Black Pepper® (vente et SAV France et Export), à ce numéro de téléphone : +33 (0)1 46 04 70 41 ou par Mail : http://www.blackpepper.fr

    Bien le bonjour chez vous.

    Alain Sheller.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom