Cobalt A28, un sport-boat famillial des plus raffinés.

0
859
photo-Cobalt_A28_boat
Son look racé, souligné par une étrave tulipée, présage de bonnes sensations en mer.

Basé à Neodesha, Kansas ( États-Unis), le constructeur de bateaux américain Cobalt, réputé pour la beauté de ses unités sportives, a introduit quatre nouveaux modèles au catalogue 2012 : un 26 SD, un 273, un Cobalt 220, et le A28.

S’appuyant sur plus de quatre décennies d’expérience de construction de bateaux, le runabout bow-rider A28 s’inscrit comme le plus grand modèle de la série A initiée par le superbe et luxueux Cobalt A25, présenté aux salons d’hiver 2010, et proposé à un tarif de base à 69.000 euros.

Digne d’une voiture de luxe :

Souligné par une étrave tulipée, qui procure de bonnes sensations en mer, le chantier Cobalt propose un choix de motorisations très vaste, qui va du Volvo Penta au MerCruiser avec des puissances comprises entre 300 et 430 CV. La finition quant à elle, vaut son pesant d’or (voir vidéo ci-dessous). Par exemple, la sellerie se distingue par des surpiqures fait main à la française. Autre signe distinctif de cet élégant runabout bow-rider, la plateforme hydraulique arrière, s’actionne par un bouton qui la fait descendre à 3 mètres sous l’eau. Ce procédé est idéal pour la plongée ou la baignade; mais aussi pour la sécurité et le confort des animaux domestiques.

Armé de nombreux coffres de rangement, et de tout le confort nécessaire pour passer une journée sur l’eau entre amis ou en famille, on regrettera seulement, l’absence de cabine pour y passer une nuit. Et enfin, pour conclure, on notera l’omniprésence de logos Cobalt qui rajoutent une touche glamour à ce sport boat à la finition irréprochable, et vraiment classe.

 

photo-2012-cobalt-a28
Le A28 se distingue entre autres, par son pont avant ouvert très spacieux.

 

A noter :

Pour sécuriser le va-et-vient depuis le quai, le chantier a rajouté des bandes anti-dérapantes sur les flancs. Par ailleurs le gel-coat très soigné, est disponible en plusieurs coloris.

Caractéristiques Cobalt A28 :

Fabricant : Cobalt Boats
Catégorie de bateau : bateau de sports
Longueur hors tout : 8,7 m (28′6″)
Largeur : 2,6 m (8′6″)
Tirant d’eau : 0,76 m (2′6″)
Poids : 2 477 kg (5 461 lbs)

  • Réservoir carburant : 341 l (90 gal)
  • Réservoir d’eau : 38 l (10 gal)

Puissance moteur maximale : 430 ch
Moteur de série : MerCruiser 8.2 MAG
Cylindrée : 8,2 litres
Puissance : 380 ch @ 4 400 tr/min
Alimentation : Atmosphérique

Vidéo présentation du Cobalt A28.

A savoir :

Prix de base du Cobalt A28 : 127 198 $ (USD) soit environ 98.140 euros.

Actualité :

Le constructeur Cobalt a annoncé l’arrivée de trois nouveaux modèles pour 2013. Le premier est une combinaison entre un bateau sport et un modèle ponté; le second, une embarcation de taille intermédiaire et le troisième s’avère être le plus imposant multi-segment de l’histoire de Cobalt. Pour plus de renseignements : http://www.cobaltboats.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom