CNB Vintage 95, puissant, racé, et luxueux.

0
989
95-cnb
Le Briand 95 CNB, dispose d'une coque en aluminium de 29,00 mètres hors tout.

Historique :

Créé en 1987, le chantier naval bordelais  fait partie du groupe Bénéteau, leader mondial de la construction de voiliers de plaisance et quoté au second marché de la Bourse de Paris. Situé sur les bords de la Garonne, à quelques encablures des plus grands vignobles, CNB est installé sur un espace de 24 000 m2 dont 12 000 couverts et dispose de 300 mètres de quai en eau suffisamment profonde pour les mises à l’eau et les premiers tests.Avec plus de 40 unités de prestige de 20 à 32 mètres sorties de ses ateliers, CNB a acquis une notoriété internationale grâce à la qualité de ses constructions et de finition de ses navires.

Depuis 5 ans, le chantier naval de Bordeaux (CNB) est nominé et finaliste aux Superyacht Society Design Awards dans la catégorie des 23 m – 36 m. Il est le premier chantier français à avoir reçu le « Best Sail 23 m – 36 m Award » pour Only Now / 2002.

Une nouvelle fois, CNB sera à l’honneur en 2006 avec Hamilton II, un grand yacht d’exception d’une longueur hors tout de 35,66 mètres.

Le Grand Bleu Vintage 95, profiter des plaisirs de la croisière :

Aménagé pour huit passagers, son carré, spacieux et lumineux, avec ses grandes fenêtres protégées par des persiennes, procurent une vue parfaite. A bord, même au moteur le silence est roi. En mer comme au mouillage, le cockpit central conçu pour la vie sur le pont devient l’espace de prédilection pour profiter des plaisirs de la croisière.

Le CNB Vintage 95, est un voilier d’exception, puissant, racé, luxueux conçu pour ceux qui aiment les sensations « voile » dans le plus grand confort.

Caractéristiques :

Concepteur : CNB
Architecte : Philippe Briand
L’architecture d’intérieur a été confiée à Vripack Yachting International.

Longueur flottaison : 25,14 m / Bau maximum : 7,00 m / Tirant d’eau : 3,50 m / Lest : 29 t.

Déplacement lège : 85 t / Gréement : Côtre / Voilure au près : 395 m2 / Motorisation : Cummins 350 cv à 2500 tr/mn.

Groupe électrogène : Kohler 15 kW + 25 KW – 110/220 V / Propulseur d’étrave : Max Power 30 cv.

Air conditionné / Chauffage : 72 000 Btu / Eau douce : 3500 litres / Eau grise : 2 x 100 litres.
Eau noire : 200 litres / Gas-oil 2 x 2000 litres.

CNB-95-int
Un salon/salle à manger pouvant accueillir de 6 à 8 personnes dans le plus grand confort.

Spécificité (variable selon le gout et le besoin du propriétaire) :

Pont / Cokpit en teck / cockpit central avec table pour 8 personnes à babord / 2 banquettes à géométrie variable à commande électrique, »Le Corbusier) / Plate forme arrière hydrolyque.

Cockpit arrière :

Garage pour annexe sous le pont arrière / Grue hydrolique de mise à l’eau de l’annexe / Plateforme hydrolique, à l’arrière.

Coté invités :

Salon/salle à manger 6/8 personnes / 1 Cabine propriétaire avec salle de bain sur tribord / 3 cabines invités doubles avec salles de bain.

Côté équipage :

1 cabine skipper arrière double / 1 salle de bain / 1 cabine arrière avec deux couchettes simples / 1 table à carte, et une cuisine placé à tribord.

Présentation de la gamme des voilier CNB.

A savoir :

Les voiliers CNB croisent en Méditerranée, dans l’Océan Pacifique, dans l’Océan Indien, dans l’Océan Atlantique ou dans la mer des Caraïbes. Ces dernières années, CNB a également conçu et réalisé des unités pour les professionnels de la mer : pêcheurs professionnels, transport passagers, administrations… Toutes ces unités, dont certaines sont équipées de motorisations supérieures à 2 x 1 400 cv, ont répondu avec succès aux attentes exigeantes de leurs utilisateurs. CNB (Construction navale Bordeaux), exporte Plus de 80 % de sa production.

En occasion tarif indicatif selon option, année 2003 : 5 500 000 €

Le plus petit monocoque du chantier CNB est le Bordeaux 60 ici

Vous pouvez le louer également au départ de la Côte d’azur, ou de la Corse pour une semaine au prix de : 45 000 euros, assurances comprises.

Pour plus de renseignements voici le lien : http://www.vcomvoile.com

Site officiel du constructeur : http://www.cnb.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom