CMA CGM Kerguelen, un navire plus grand que la Tour Eiffel et plus large que l’Arc de Triomphe.

0
1223
photo-navire-CMA-CGM-Kerguelen
Le plus grand porte-conteneurs du spécialiste du transport maritime CMA CGM, a été baptisé mardi, et il est désormais prêt à prendre la mer.

Le CMA CGM Kerguelen a été baptisé mardi à 12h30, dans le port du Havre (Seine-Maritime). Ce nouveau mastodonte devient le plus imposant navire de l’armateur français CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime, et le cinquième cargo au monde, à quelques encablures du premier géant des mers, celui de la compagnie maritime italienne MSC, le MSC Oscar qui peut transporter 19.224 EVP.

Par ailleurs, le CMA CGM Kerguelen, est l’un des moyens de transport de marchandises les plus écologiques au monde. En effet, fidèle aux engagements environnementaux du Groupe, son empreinte environnementale est conforme aux normes de 2025 en matière d’efficience énergétique.

Vidéo : le porte-conteneurs CMA CGM Kerguelen.

A savoir :

Avec ses 398 mètres de long et ses 54 mètres de large, le plus grand porte-conteneurs du Groupe CMA CGM équipé des toutes dernières innovations au service de l’environnement (moteur de dernière génération, safran suspendu à bords orientés avec bulbe, design de coque optimisé,…), est capable de transporter 17 722 conteneurs équivalents vingt pieds, soit une chaine de conteneurs mis bout à bout équivalente à plus de trois fois le tour du périphérique parisien. Ce navire est plus grand que la Tour Eiffel (324m) ou que le Stade de France (270m), plus large que l’Arc de Triomphe (45m), et a une poussée équivalente à celle des réacteurs de 10 Airbus A380.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom