« Cloud Atlas » un film réalisé par Tom Tykwer et les frères Wachowski (réalisateurs de la trilogie légendaire des Matrix).

0
933
film CLOUD ATLAS
Photo : Tom Hanks et Halle Berry dans une fresque épique, réalisée par les frères Wachowski.

D’après l’adaptation du best-seller du livre Cartographie des nuages, du romancier britannique David Mitchell publié en 2004, ce long métrage est une ambitieuse fresque, signée par Tom Tykwer et les frères Wachowski (réalisateurs de la trilogie légendaire des Matrix), dans laquelle jouent entre autres, Susan Sarandon, Tom Hanks, Halle Berry et Hugh Grant, mélangeant six intrigues héroïques à travers les époques et les continents.

Ce film hors du commun, d’Andy Wachowski et de Lana Wachowski (né Larry), mélange à la fois philosophie, science-fiction, romance et action, et plongera indéniablement et inexorablement le spectateur dans son univers fantasque. Pour vous en convaincre, je vous propose de visionner la bande annonce monumentale ci-dessous.

Résumé du film « Cloud Atlas » :

Un voyageur réticent qui traverse le Pacifique en 1850 ; un musicien menant une vie précaire durant l’entre-deux-guerres ; un journaliste qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan ; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux ; un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science…

Vidéo : bande annonce du film « Cloud Atlas ».

A savoir :

On retrouvera avec plaisir dans ce long métrage, la troublante jeune actrice sud-coréene Doona Bae révélée par son rôle dans Barking Dogs Never Bite de Bong Joon-ho, et l’acteur Tom Hanks, méconnaissable, au sommet de son art.

Date de sortie : 13 mars 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom