Clémentine Lucine, championne du monde, de ski nautique.

0
2424
clémentine-ski-nautique
Lucine Clémentine, née le 2 août 1982, a remporté deux titres, sur une Coupe du Monde.

Lucine Clémentine a  remporté  la Coupe du Monde, en slalom et en figures, pour l’année 2008. C’est la 1ère fois dans l’histoire du ski nautique français, qu’un sportif remporte deux titres sur une Coupe du Monde.

Historique :

Clémentine est issue d’un milieu familial sportif, son père est un grand entraîneur de patinage artistique. Avec son passé de patineuse, elle est tout d’abord remarquée en figures, mais très rapidement, elle prouve son très grand potentiel, au niveau mondial, dans les 3 disciplines.

Jeune skieuse, elle possède déjà un très grand palmarès. Elle s’entraîne, depuis quelques années, au Centre National de Ski Nautique, à Roquebrune-sur-Argens. Elle suit un BTS informatique, et souhaite poursuivre ses études en intégrant une école à Grenoble. Ses hobbies sont la photographie, les voyages, la musique et le cinéma.

Actualité 2009 :

Clémentine Lucine, nouvel exploit en ski nautique réalisé le 10 Mai 2009, avec 8930 points en Figures.

C’est à Ski Paradise à Mulberry pour la compétition « Mothers day », aux Etats Unis, que Clémentine a créé l’exploit, en réalisant 8930 points en Figures. Elle était à deux doigts de réaliser 9000 points, score seulement réalisé par les garçons jusqu’à présent. Pour atteindre ce niveau, Clémentine a changé son début de parcours, afin de rajouter une figure dans le temps à la fin.

La pression et la lutte entre Clémentine Lucine, la française, licenciée au Ski Nautique Club de Sevrier Annecy, et Whitney McClintock, la canadienne, continue à distance. Les autres prétendantes au podium, qu’elles soient américaines ou européennes, suivent tout ça de très près.

Lucine-Clémentine
Clémentine a été élue, par le Conseil exécutif de l’ IWSF, athlète féminin de l’année 2007.

Projet :

Pour le moment, Clémentine, prépare activement, les championnats du monde de ski nautique 2009, qui auront lieu du 3 au 9 août aux Lacs de KastynStone (Canada), deux lacs spécifiquement construits pour le ski nautique et gérés par le club de ski nautique Predator Bay.

Spécificité :

Disciplines : slalom, figures et saut
Lieu d’entraînement : Roquebrune-sur-Argens
Sponsors : Swiss Air Lines, le Casino Impérial, Quiksilver, Paradises Voyages.

Palmarès, entre autre septembre 2007 :

Double médaillée aux Championnats du Monde à Linz (Autriche) en figures et combiné, et Médaille d’argent par équipe.

Victoire à l’US Open à Orlando en Combiné.

Médaille d’Or par équipe aux Championnats d’Europe à Recetto (Italie)
Médaille d’Or en Figures.
Médaille d’Or en Combiné.

Pour en savoir plus visitez le site : http://www.annecyskinautique.com/chapitre20_fr_17.html#

Vidéo présentation de Clémentine Lucine.

A savoir :

L’échéance pour Clémentine pour le 50ème Masters aux Etats Unis, à Pine Mountain en Georgie, ne s’est pas déroulé comme prévu, en effet Clémentine Lucine n’est pas parvenue à se lâcher totalement , et n’a obtenu que la 5ème place. C’est Karina Nowlan, l’Australienne, qui a remporté la compétition .Mais la saison 2009 ne faisait que commencer…

Clémentine Lucine : Athlète de l’année 2007

Clémentine Lucine a été élue par le Conseil exécutif de l’ IWSF (International Water Ski Federation), athlète féminin de l’année. Elle obtient cette distinction pour la 2ème fois consécutive.

Le Canada fut l’hôte de trois autres championnats mondiaux en 1953, 1967 et 1979. Les championnats 2009 attireront près de 200 athlètes provenant de plus de 40 pays.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom