Cleanis, Kit Toilet Care Bag, le kit malin des petits et grands marins.

2
3223
Les sacs, qui seront jetés dans des poubelles à l'arrivée à l'escale, sont eux même dégradables.


Créée en 2001 par le Dr Laurent Helewa, alors chirurgien-dentiste, Cleanis est une société spécialisée dans la production de sacs hygiéniques à usage unique, qu’elle commercialise sous la marque Care Bag*, aussi bien en France, auprès des services hospitaliers, et des particuliers en situation de maintien à domicile, qu’à l’export, où elle réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires (déjà plus de 10 000 000 de sacs vendus).

Pourquoi les sacs absorbants Cleanis ont un tels succès :

Les sacs absorbants de grands formats ont deux applications. Tout d’abord, comme protège WC, il se pose directement sur la lunette des toilettes et se rabat dessous, il permet alors de disposer de toilettes sèches. Il est aujourd’hui utilisé en outdoor, sur les bateaux, ainsi que par les ONG et les militaires en campagne (utilisation sur leurs systèmes de toilettes en évitant toute problématique de gestion de l’eau et des eaux noires).

Ensuite, il peut être aussi être utilisé pour protéger tout type de cuvettes, en particulier au bloc opératoire. Ces avantages sont nombreux, car il évite la souillure de la cuvette des WC, permet l’utilisation de toilettes classiques en l’absence d’eau en parfaite hygiène, et libère l’utilisateur ou le logisticien des contraintes de gestion de l’eau, mais aussi les équipements lourds, (pompes, cuves…), et les coûts liés à ce genre d’installation, et enfin, les sacs absorbants ne laissent aucune trace de contamination, ou de dégradation de l’environnement.

Le Kit Toilet Care Bag est composé :

1 support collecteur (assise et cuvette) en carton (résistance 150 kg) monté, biodégradable et incinérable.

1 pack est nécessaire par utilisation.

Chaque pack hygiénique individuel Care Bag contient :

– 1 sac hygiénique avec tampon absorbant anti-odeurs qui transforme en gel tous les liquides humains (500 ml).
– 1 nécessaire de toilette: protège lunette de WC en papier, papier hygiénique, serviettes…

Après usage d’un pack, on jette tous les emballages et papiers dans le sac, on ferme le sac hermétiquement, et chacun jette son pack dans le support carton collecteur.
Une fois plein, le carton collecteur est fermé et incinéré (émanations écologiques) ou enfoui (version biodégradable).

Le Kit Toilet Care Bag de Cleanis est :

-hygiénique et écologique
-économique (coût par « besoin » : moins de 2€)
-rapide à monter, très simple d’usage et sans odeurs
-il facilite et sécurise, en toutes situations, le recueil et l’élimination des déchets humains, infectieux ou non.

Le Kit Toilet Care Bag est la solution logistique et sanitaire révolutionnaire pour des applications nomades (outdoor …), collectives (grands rassemblements, évènementiel…), d’urgence (catastrophes naturelles, humanitaires…), militaires (manœuvres, troupes en campagne…)…

Toilettes sèches Cleanis, une solution pour naviguer plus longtemps et sereinement sur nos bateaux.

Avantage :

Bien au-delà de la navigation, c’est un produit écologiquement correct, pratique, et très positif, en effet, en tant que terrien , on retrouve le bon sens de réserver l’usage de l’eau potable à la consommation.

A savoir :

Avec Care Bag, le Dr Mayer Helewa (son inventeur, médecin), a remporté la médaille d’or et la médaille du Préfet du concours de Lépine et le Grand Prix du salon des Inventions de Lyon (1998).

Prix kit Toilet Car Bag qui comprend un WC en carton + 20 recharges, comptez : environ 100 euros.

Care bag 20 recharges environ : 16 euros.

Le site officiel : http://www.cleanis.fr

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour

    en tant que camping cariste l écoulement des eaux noires est toujours un problème sans compter le désagrément des odeurs malgré l utilisation de produits liquifients souvent peu ecologique

    votre système est très intéressant mais pas adapté aux cuvettes des wc qui équipent les camping car le sac etant trop grand et du fait trop volumineux

    je pense que vue la prolifération de camping car votre produit serait certainement largement utilisée

    en pensant vous lire a ce sujet bien a vous

    claude

  2. @Bonjour Claude. Je tenais tout d’abord, à vous remercier pour votre intervention. Mais All Boats Avenue est un magazine qui édite en ligne des informations principalement sur le nautisme, et n’a aucun lien avec ladite entreprise. Toutefois, je pense, au regard de l’intérêt que cela peu susciter chez le fabricant, qu’il serait plus judicieux de lui en faire part, par le biais de sa page contact dont voici le lien : cleanis@cleanis.fr

    Portez-vous bien, et à très bientôt.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom