Clé USB K’isauve : le couteau suisse pour smartphone.

0
484
photo-cle-PK-kisauve
Conçue pour résister à l’épreuve de la pluie, la PK K’isauve est une clé USB pour smartphone et ordinateur qui fait aussi batterie d’appoint et câble de charge.

Cet accessoire pourrait bien devenir aussi incontournable que votre smartphone. La start-up française PK paris, spécialisée dans les objets premium connectés, lance pour cet été un boitier «kit de survie» universel offrant autonomie et stockage supplémentaires à votre smartphone. Cette clé USB tout-en-un unique au monde embarque non pas une mais trois fonctions essentielles. Le spécialiste des objets connectés a réussi à faire tenir dans un même boitier miniature une batterie d’appoint, un espace de stockage flash (jusqu’à 128 Go) et deux câbles de connexion, USB et microUSB (Android) ou Lightning (iOS), permettant la charge et la synchronisation.

Le tout tient dans la paume de la main :

Outre sa compatibilité avec la plupart des terminaux fonctionnant sous Android, le K’isauve se présente sous forme d’un boitier en métal brossé et plastique avec finition gomme, qui devrait séduire les amateurs de produits haut de gamme. Conçu pour résister à l’épreuve de la pluie, ce couteau suisse pour smartphone sait aussi se faire oublier. À l’aide de deux petites ventouses, l’accessoire se porte à la manière d’un sac à dos, à l’arrière du terminal. Il fallait y penser. À moins de préférer l’attacher à un porte-clés grâce à son clip astucieux.

En terme de capacité, le K’isauve offre une solution plutôt pratique pour les terminaux sous iOS dont l’espace de stockage est figé. Avec 128 Go pour le modèle le plus onéreux, les mordus de gros fichiers auront de quoi voir venir. Et enfin, PK paris propose en téléchargement gratuit l’application PK Air pour lire avec le smartphone les fichiers multimédias stockés sur la clé USB, mais aussi pour sauvegarder le contenu du smartphone (documents, contacts, musiques, photos, vidéos).

Vidéo : présentation du boitier PK Ki’sauve.

A savoir :

L’originalité de la PK K’isauve réside aussi dans son mode de commercialisation. En effet, la start-up française joue la carte du financement participatif en proposant le boîtier sur la plate-forme Indiegogo avec une remise de 45% à la clé (environ 34 euros pour la version 16 Go au lieu de 70 euros) pour la pré-vente. PKparis table sur un financement participatif de 30 000 dollars mais lancera quand même le produit, par un système de vente traditionnel, si le plafond n’est pas atteint. Les internautes intéressés ont jusqu’au 10 mars pour se manifester afin de bénéficier des tarifs préférentiels.

Les tarifs officiels sont de 70 euros (16 Go), 100 euros (32 Go) et 160 euros (128 Go). Si le montant requis est atteint, la livraison est prévue pour août/septembre. Pour plus de renseignements : www.pkparis.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom