Citroën, DS3 Inside, résolument haute couture.

3
826
Citroën DS INSIDE
La gamme DS comportera trois modèles,  fortement teintée d’ambitions Premium.

Actualité :

A travers son prototype présenté en février 2009, au salon de Genève, sous la forme du concept-car Citroën DS Inside, la marque aux chevrons, nous annonçait son intention, de s’orienter vers un esprit différent et davantage haut de gamme. Cette petite citadine sensuelle, élégante, se déclinera en trois versions : DS3, DS4 et DS5, et sera produite dans l’usine PSA de Poissy,à partir de la fin de l’année 2009, en remplacement de la C2. Mais, ces trois modèles seront aussi les fers de lance de la technologie de pointe de notre pays, avec,par exemple, la DS5 Inside, programmée pour 2011, qui sera proposée avec une motorisation hybride diesel, consommant moins de 3 litres aux 100km.

Commercialisation :

La DS3 sera présentée sous sa forme définitive aux alentours du 24 août 2009, puis commercialisée en mars 2010.

La bonne nouvelle est que le tableau de bord est représentatif à 90% de la version de série. Le prix de cette voiture, équipée de trois portes seulement, s’élèvera à plus ou moins 14 mille Euros.

Un intérieur en nickel et un toit en cuir :

Le très haut de gamme de l’habitacle de la DS Inside est conforme à 90% à celui qui sera produit en série. Il se veut résolument «haute couture», ainsi que l’affirme Citroën, avec notamment des sièges en forme de bracelet de montre !

Les lignes de la planche de bord sont fluides et font appel à des matériaux luxueux. Le concept-car DS s’habille même d’un toit gaufré en cuir,qui ne devrait pas être repris dans la version définitive. Très ambitieuse, la nouvelle griffe «DS» (pour Different Spirit) comprendra à terme trois modèles: DS3, DS4 et DS5. Le premier d’entre-eux, la DS3, dérivée de la future C3,  sera lancée en novembre 2009.

Cadrans cerclés avec un graphisme riche, laque piano sur la console centrale, chromes habilement distribués, planche de bord recouverte du très joli graphisme DS qui va inspirer toute une ligne de bagages et d’accessoires, la DS 3 se projette résolument dans l’univers de la voiture de luxe.

Lorsqu’elle en dispose, les sièges cuir de la DS 3 sont traités avec un dessin façon bracelet de montre et la teinte, autre innovation, va en s’éclaircissant vers le haut des dossiers afin de suggérer plus d’espace visuellement.

Coté moteur :

On trouvera des moteurs essence musclés (175 chevaux pour la version turbo, qui reprendra le moteur des 207 RC et Mini Cooper S), mais aussi des diesels HDi économes. Plus tard, cette petite sera rejointe par une Citroën DS4, un mélange inédit de berline et de coupé compact, basé sur la future C4, ainsi qu’une DS5, issue des études C-Sportlounge et Hypnos, qui sera la première voiture de la marque aux chevrons dotée du système hybride de la Peugeot 3008.

Vidéo intérieur de la DS3.

A savoir :

Citroën vient de mettre en ligne un site qui permet de s’amuser à configurer sa propre DS3.

3 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage de parler de bagnole sur un site consacré principalement au bateau!

    Il y a plein d’autres sites internes qui en parle de cette voiture de « manège » ! Rien ne vaut une bonne vieille Rolls-Royce silvercloud mais là est une autre sujet à débattre ailleurs que sur ce site.

    Et vive le bateau.

  2. @Bob740.Pour répondre à votre question,il suffit de lire « qui sommes nous? », et vous comprendrez pourquoi nous aimons aborder des sujets aussi variés que les montres,les voitures,les mammifères,la musique, la littérature, etc…Concernant la légendaire Rolls-Royce Silver Cloud, mon choix s’oriente sur la Silver Cloud (Nuage d’Argent en anglais)séries II, ou sur la magnifique intemporelle Rolls-Royce Phantom V de 1959, mais là, je crains que mon banquier fasse une crise cardiaque…A bientôt de vous lire. A.Sheller

  3. @Alain…Alors là, si on aborde le monde merveilleux des Rolls-Royce et notamment la Phatom V de 1959.. je crois qu’on peux s’entendre pour ce qui est du « qui sommes-nous » que j’ai lu bien sur à la découvert de ce site.
    Cordialement.
    PS : la DS est bien loin de valoir les qualités à tous les niveaux d’une Rolls-Royce !

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom