Citroën concept DS9 : le « break de chasse » qui associe élégance naturelle et habitabilité intérieure.

1
4833
photo-Citroën-DS9
Belle et rebelle, la Citroën Numéro 9 Concept se détache des codes stylistiques du reste de la gamme.

Après ses opus vedettes DS3, DS4 et DS5, qui « totalisent déjà plus deux cent mille ventes », la marque Citroën a présenté au salon de Pékin, qui ouvre ses portes au public jusqu’au 2 mai prochain, son concept « Numéro 9 », qui marque clairement ses intentions, de reconquérir le marché du luxe.

Pour cela, la marque aux chevrons a apporté une attention toute particulière à l’extérieure de sa limousine subliminale, et tout particulièrement, au profil de celle-ci. En effet, la marque française a misé sur une carrosserie « shooting brake » comprenez « break de chasse », qui associe élégance naturelle et habitabilité intérieure.

 

PHOTO-ds9
Son architecture particulière de grand break très élancé ressemble à celle du concept Peugeot HX1.

 

Ce prototype adopte un simple numéro 9 sur sa plaque d’immatriculation. On devrait donc le retrouver en série sous le patronyme de DS9, d’ici la fin 2013. Pensé avant tout pour la Chine, elle affiche un profil étendu et ramassé, avec une hauteur de seulement 1,27 mètre pour une longueur de 4,93 mètres.

Doté pour la circonstance, d’une motorisation dans l’air du temps, elle s’équipe du bloc 1.6 l THP de 225 ch associé à un bloc électrique de 70 ch, qui permet à l’ensemble de développer 295 ch, et profite de la suspension hydraulique chère aux chevrons.

Particularité :

Le concept français revendique une technologie Full-hybrid Plug-in. Il combine un moteur thermique, essence ou diesel selon les marchés, à un bloc électrique de 70 chevaux implanté à l’arrière. Ce dernier est alimenté par des batteries lithium-ion, rechargeables en 3h30 sur une prise classique. A Pékin, le modèle exposé disposera d’un THP fort de 225 chevaux.

Citroën annonce une autonomie zéro émission de 50 kilomètres et des consommations moyennes de 1,7 l/100 km pour 39 g/km de CO2. Côté performances, le Numéro 9 peut compter sur sa transmission intégrale.

Le break de chasse serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, la vitesse de pointe étant affichée à 244 km/h. Invérifiable évidemment, le véhicule étant une maquette roulante.

Pour info :

Depuis juillet 2010, PSA (Peugeot Citroën) est associé avec le groupe chinois Changan. Ensemble, ils ont créé une entreprise commune afin de développer la commercialisation des modèles du groupe français sur le territoire chinois.

Vidéo présentation de la DS9.

A savoir :

Ce nouvel échantillon dans la branche haut de gamme Distinctive Series, est destiné à concurrencer les hybrides alternatives allemandes. La DS9 reste muette, en ce qui concerne son tarif, et sa mise sur le marché, qui d’après les sources ne se fera pas avant 2015.

Photos de la Citroën Numéro 9 Concept : http://www.google.fr

1 COMMENTAIRE

  1. From Italy: Spero che la Citroen produca una ammiraglia, seppur con il nuovo marchio DS! Io ho posseduto dal 1995 al 1999 una Citroen XM e dal 2011 guido una C6. Se tra qualche anno produrrano una evoluzione del prototipo Ds9, ne sarei davvero interessato per un potenziale acquisto.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom