Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient : la version 2 ouvre en mai 2015.

0
1953
photo-Cite-de-la-Voile-Eric-Tabarly-voilier
La Cité de la Voile Éric Tabarly vous propose également d’embarquer sur un vrai voilier pour une inoubliable sortie en mer.

 

La nouvelle Cité de la Voile, qui se trouve sur le site de l’ancienne Base de sous-marins de Lorient, mise sur les toutes dernières technologies pour rester la référence de la culture scientifique et technique de la voile et de la course au large. Véritable vitrine de toute la filière nautique de pointe, la nouvelle muséographie ouvrira ses portes début mai 2015, après 6 mois de travaux menés par Lorient Agglomération, maître d’ouvrage de cette refonte.

Ouverte depuis 2008 au cœur du village d’entreprises liées au nautisme et du pôle course au large de dimension européenne de Lorient, la Cité de la Voile Eric Tabarly rénove totalement son parcours de visite. Cet espace de découverte unique dédié à la course au large et à la voile moderne a accueilli plus de 550 000 visiteurs depuis son ouverture. Lieu emblématique de la « Sailing Valley », la Cité de la Voile met le cap sur les records, les bateaux de course et aventures des skippers actuels.

Vidéo : présentation de La Cité de la Voile Eric Tabarly.

A savoir :

La « version 2 » de la Cité de la Voile a pour objectif de rendre accessible au grand public, ce monde si particulier et parfois confidentiel. Plus de sensations, plus d’émotions et d’interactivité, ce nouveau parcours propose une découverte de la course au large actuelle, à vivre comme une expérience intense « tout en restant bien au sec ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom