Cinq marins ont péri dans le naufrage d’un cargo au large des côtes néerlandaises et belges.

0
1994
photo-naufrage-en-mer-baltic
Cinq marins ont péri dans ce naufrage survenu après une collision mercredi dans les eaux glaciales de la mer du Nord (Source photo : http://www.odin.tc).

Le Baltic Ace, un cargo de 148 mètres enregistré aux Bahamas (unité de la flotte de l’armateur Baltic Highway Ltd), transportant des voitures, est entré en collision avec le Corvus J un porte-conteneurs battant pavillon chypriote (unité de l’armateur Mare Schiffahrtsges.mbH), à une quarantaine de kilomètres du port de Rotterdam, sur une voie maritime qui est l’une des plus fréquentées en mer du Nord.

Le navire roulier « Baltic Ace » qui se rendait de Zeebrugge (Belgique) à Kotka (Finlande), a coulé quasi immédiatement après l’accident, dont les causes demeurent inconnues. Cinq corps de marins ont été retrouvés alors que six autres sont portés disparus, mais les chances de les retrouver vivants sont faibles.

Parmi les 13 survivants, quatre ont été hospitalisés à Rotterdam, sept ont été acheminés par hélicoptère vers un hôpital en Belgique et deux ont été soignés à bord du navire qui les a recueillis. Ils étaient tous en état de choc et souffrent d’hypothermie.

photo-baltic-naufrage-d-un cargo-en-mer-du-Nord
Le Baltic Ace, un cargo de 148 mètres a coulé quasi immédiatement après l’accident.

Concernant la nationalité des marins :

Janusz Wolosz, le deuxième secrétaire de l’Ambassade de Pologne à La Haye, a indiqué que 11 des 24 membres d’équipage étaient de nationalité polonaise, dont le capitaine. Six d’entre eux ont pu être sauvés, a-t-il ajouté, mais « cinq sont portés disparus ». Un Bulgare, sain et sauf, était également à bord.

Le reste de l’équipage était composé de Philippins et d’Ukrainiens, selon le porte-parole des garde-côtes, Marcel Oldenburger. « La police est en train d’essayer d’identifier les corps qui ont été retrouvés », a-t-il ajouté.

Source  de l’information : http://www.rts.ch

Dernière minute :

D’après la source : http://www.romandie.com les services de secours néerlandais ont arrêté jeudi vers 16h30 les recherches pour retrouver les six derniers marins portés disparus après le naufrage d’un cargo au large des Pays-Bas.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom