Cinéma : « Les immortels », un péplum moderne signé Tarsem Singh.

0
1052
photo-film-Les immortels
Le dernier film de Tarsem Singh nous transporte à l’époque des mythologies grecques.

Sorti aux USA le 11 novembre 2011, ce long métrage d’aventure fantastique, tourné à Montréal, produit par Universal Pictures, a été réalisé par le producteur et scénariste indien Tarsem Singh (The Fall,The Cell). Ce film qui a pour titre original « Dawn Of War,Immortals« , revisite pendant près de 2 heures, l’antiquité grecque en nous proposant un film d’action peuplé de dieux, de guerriers sanguinaires et de jolies prêtresses, qui sont à la recherche de l’arc d’Epiros, l’arme au pouvoir ultime. A travers cette épopée de fiction, de combats sanglants, de rivalité entre les Titans et les Dieux de l’Olympe, nous retrouvons l’univers guerrier du film « 300 », de Zack Snyder, sorti en 2007.

Du côté des acteurs on retrouve dans la distribution entre autres : Henry Cavill (Whatever works de Woody Allen) qui joue le rôle de Thésée, John Hurt, Luke Evans, Mickey Rourke (Expendables : unité spéciale), Kellan Lutz, Freida Pinto (Slumdog Millionaire)…

 

Les-immortels-2011
Tourné à Montréal, Les Immortels puise son inspiration au cœur de la mythologie grecque.

 

A noter :

Le film de Tarsem Singh s’est hissé le 12 et 13 novembre 2011, en tête du Box Office Américain et international. En effet, « Immortels » se place en tête d’affiche, devant le « Jack et Jill » d’Adam Sandler, ainsi que les aventures du « Chat Potté » de Dreamworks et le surprenant « Tower Heist » qui signe le retour fracassant d’Eddie Murphy aux cotés de Ben Stiller.

Synopsis du film :

Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats. Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.

Vidéo bande annonce du film « Les immortels ».

A savoir :

Le réalisateur Tarsem Singh né le 26 mai 1961, devrait sortir « Blanche Neige« , aux alentours de mars 2012, une version moderne du conte des frères Grimm, avec Julia Roberts, Lily Collins, Armie Hammer, Sean Bean…

Cette production (« Les immortels ») sera distribuée dans nos salles par Metropolitan FilmExport, le 23 novembre 2011.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom