Cinéma : « Forces spéciales », un film de guerre et d’action, réalisé par Stéphane Rybojad.

0
2027
photo-film-forces-speciales
Un film d'aventure sous haute tension à travers un Afghanistan sec et terrifiant.

Forces spéciales (Special Forces), est certainement le plus prometteur film de guerre et d’action, depuis « Il faut sauver le soldat Rayan ». Ce premier long-métrage de fiction, réalisé par Stephane Rybojad, qui sortira au cinéma le 2 novembre 2011, a été filmé en partie, à Djibouti, et au camp militaire des Espagots (situé en Tarn-et-Garonne), tout en aguerrissant les comédiens à Lorient, chez les commandos marines. Sinon, la majeur partie du tournage a été tourné, en secteur civil, au Tadjikistan.

Synopsis :

Otage des Talibans, le grand reporter Elsa Casanova (Diane Kruger), est menacée de mort. Devant l’imminence de son exécution, une mission de la dernière chance pour la libérer est confiée à une unité d’élites des forces spéciales. Une traque impitoyable s’engage alors dans les zones tribales du Pakistan. Dans ce milieu hostile et face à l’acharnement des Talibans, des liens affectifs violents et intimes se nouent entre cette femme de caractère et ces hommes, qui au péril de leurs vies, ont le devoir de la ramener vivante.

Du côté des acteurs on retrouve entre autres :

Diane Kruger (Troie de Wolfgang Petersen, Inglourious Basterds de Quentin Tarantino), Djimon Hounsou, Benoît Magimel (Les petits mouchoirs de Guillaume Canet), Denis Menochet, Raphaël Personnaz, Alain Figlarz, Alain Alivon, Mehdi Nebbou, Raz Degan, et Tchéky Karyo.

Bande annonce du film « Forces spéciales ».

A savoir :

« Forces Spéciales », distribué par StudioCanal (anciennement Canal+ Production, créée en 1988), est le premier long métrage, et premier film de fiction signé Stéphane Rybojad, connu pour avoir réalisé de nombreux reportages sur les forces armées françaises, diffusés dans des émissions telles que Envoyé spécial ou Appel d’urgence.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom