Ciel nuageux entre Armada et Vieux Gréements.

0
281
L\'évènement 2008

Brest métropole océane du Finistère (29) son nom français provient de la langue bretonne, serait une forme abrégée de berg AR rest (la pointe du château).

Rouen se situe quant à elle dans la région de Haute Normandie (76), aussi appelée la ville aux cent clochers c’est aussi une des rares villes françaises à être décorée de la Légion d’ Honneur.

Cruel dilemme :

Effectivement, comment faire pour couvrir ces deux grandes manifestations qui se dérouleront simultanément pour Brest le 11/07/08 au 17/07/2008 et pour Rouen le 5/07/08 au 14/07/2008.

Un calendrier bien singulier au regard du public et des journalistes locaux qui ne pourront pas pour les uns assurer les deux manifestations du plan logistique et pour les autres, les amoureux de la mer et des bateaux faute de pouvoir d’achat et de temps devront faire un choix difficile , tant le programme est riche en émotion pour les deux régions.

Espérons pour ses deux rendez vous extraordinaires, majeurs et magiques, que l’un ou l’autre ne fera pas naufrage. De grâce messieurs les organisateurs ne nous prenez plus en otage et faites en sorte que cela ne se produise plus à l’ avenir (il vaut mieux un bon second que deux mauvais premiers !)

Saluons le Chasse Marée qui dès 1992 a pris l’initiative de créer un rassemblement à Brest dédié au patrimoine maritime, à la mer et aux marins.

Saluons également l’association de Rouen qui en 1985 est créée à l’initiative d’un élu local pour redynamiser le port de Rouen. Cette association d’ailleurs concourra à la création d’événements dont le plus célèbre reste « la course de la liberté de Rouen à New York »

Bon vent à tous.

A.Sheller

Site officiel Brest 2008 : http://brest2008.fr/

Site officiel Brest 2008 : http://www.armada.org/

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom