Chuck Patterson, l’homme qui surfe les vagues en ski.

0
599
photo-Chuck-Patterson-en-action
Quand cet homme surfe les plus grosses vagues du monde à Jaws, il le fait avec des chaussures de ski et des bâtons.

 

Chuck Patterson, skieur professionnel, surfeur de grosses vagues et professionnel de stand-up paddle, est un homme accompli en sports nautiques et passionné par la neige. Et il ne semble pas connaître la peur. En 2009, Chuck a découvert le ski-surf plus communément appelé le « wave skiing » en regardant Mike Douglas et Cody Townsend skier les vagues de Maui. Depuis il se passionne pour cette discipline insolite et se lance chaque jour de nouveaux défis, comme le prouve la vidéo ci-dessous, signé par Bogner production. Chuck Patterson n’en est pas à son coup d’essai. Son secret? Une excellente condition physique, et surtout un bon planter du bâton!

Comment cela fonctionne t-il ?

A peu près comme des skis normaux quand vous êtes sur de la poudreuse. La grosse différence c’est que vous dirigez votre trajectoire depuis le milieu de la chaussure jusqu’à l’arrière du ski, vous n’utilisez pas le ski en entier. L’avant du ski est hors de l’eau.

Vidéo : Chuck Patterson en action.

A savoir :

Chuck Patterson détient le record du plus gros saut à ski depuis une falaise, dans les environs du lac Tahoe, soit 45 mètres.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom