Christian Barbier « L’homme du Picardie » laisse derrière lui une belle carrière de plus d’un demi-siècle.

3
858
l-Homme-de-Picardie
Joseph Durtol (son nom dans l'homme du Picardie), un batelier attachant qui a fait de lui une vedette.

Actualité du 5 novembre 2009 :

C’est l’ homme du Picardie, aventures au fil de l’eau d’un batelier taciturne qui restera dans les mémoires. En effet durant 40 épisodes, le comédien incarnera, sous la direction de Jacques Ertaud et de Pierre Santini, un marinier bourru mais attachant. Christian Barbier né en 1924 à Saint-Ouen, sera souvent choisi pour camper sur grand écran des personnages âpres et austères. Christian Barbier a tourné avec Pierre Granier-Deferre, Henri Verneuil, Jean-Paul Rappeneau et Edouard Molinaro.

Le comédien est également apparu dans les cinq dernières minutes, mais c’est en 2002 que Jimmy Paul Cotti lui offre son dernier rôle dans Les Sabots de Vénus.

Christian Barbier discret mais talentueux, vient de décéder dans le sud de la France, à l’âge de 85 ans,  il avait imposé sa solide stature au cinéma, dès 1962, où il endossa une trentaine de rôles.

Vidéo En 1967, la France se passionne pour un feuilleton original, l’Homme de Picardie.

A savoir :

Au théâtre, il a joué une vingtaine de pièces, du classique au boulevard. Il a été remarqué en 1956 dans « Marie Stuart » de Frédéric Schiller, sur la scène du théâtre Hébertot. En 1967, il a été mis en scène par Georges Wilson dans « Dieu, empereur et paysan » de Julius Hay.

3 COMMENTAIRES

  1. @gianni.Bonjour.Cela va certainement vous faire plaisir, car en effet, il existe un coffret intégral de « L’Homme du Picardie » en 4 volumes, qui regroupe l’intégralité des épisodes de la série, édité par Koba Film.Vous le trouvez en vente sur internet au prix d’environ 50 euros. Voici le lien http://video.fnac.com. Au plaisir, cordialement. A.Sheller

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom