Chris-Craft Catalina 23, un open typé pêche, aux qualités de fabrication et de finition remarquables.

0
1254
image-Chris-Craft-Catalina-23
La célèbre marque américaine s’est attaquée depuis 2006, au marché des opens typés pêche.

Cette gamme baptisée Catalina, signée par la légendaire firme américaine Chris Craft (créée en 1874), qui se décline en plusieurs modèles, dont le 23 pieds est le plus petit, attire tout de suite le regard de par ses superbes lignes, son élégance et sa finition. La coque en V prononcée plutôt basse sur l’eau avec étrave tulipée, et l’emploi du teck pour un certain nombre d’aménagements donnent de la chaleur au vaste cockpit auto-videur du Catalina 23. Quant à l’accastillage, les taquets rétractables et le davier sont tout simplement des pièces magnifiques.

Si son programme pêche est évident, comme en témoignent les porte-cannes et le superbe vivier à circulation d’eau situé derrière le leaning-post, en alu Epoxy (option), l’intérieur du cockpit très spacieux avec banquette avant en demi lune, convertible en bain de soleil, et banquette arrière escamotable, autorise également un programme plus sportif et familial. De plus, hormis l’assise avant de la console centrale, qui en se soulevant donne accès à des WC chimiques, on trouve à bord une multitude de coffres de rangement.

photo-Catalina-23
Chris-Craft-Catalina 23 un petit open chic typé pêche.

Caractéristiques :

Catégorie bateaux : Coques open / WA
Constructeur : Chris Craft
Long. hors tout : 7,16 m/23 ‘6 »
Largeur : 2,54 m/8 ‘4 »
Poids : 2034 kg

  • Puissance maxi : 250 ch
    Transmission : Hors-bord
    Capacité carburant : 390 l
    Capacité eau : 49 l

Vitesse maxi : 45,3 nœuds (250 ch).
Vitesse de croisière : 28,2 nœuds (250 ch).
Conso en croisière : 32,7 l/h (250 ch).

Homologation cat. : C/7 pers
Prix : à partir de 82 500 euros (sans moteur).

Vidéo : présentation du Chris-Craft Catalina 23.

A savoir :

Implantée au cœur du nouveau pôle nautique d’Arcachon, la société Evasion Pro Yachting, filiale des sociétés Evasion Yachting (Saint-Mandrier, Var) et Pro Yachting (Evian, Savoie), exposera dès ce printemps dans son showroom, le Chris-Craft Catalina 23. A découvrir donc!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom