Chine : mise à l’eau du nouveau navire de recherche scientifique le « Kexue ».

1
360
photo-navire-le-Kexue
Le nouveau vaisseau de recherche scientifique lors de sa mise à l'eau (photo : french.china.org.cn).

De conception chinoise « le Kexue » a été mis à l’eau mercredi dans la province centrale du Hubei (une province de la République populaire de Chine, dont le chef-lieu est Wuhan). Le bateau, qui mesure 99,6 mètres de long et 17,8 mètres de large, est équipé d’un système de propulsion électrique, un type d’équipement encore jamais utilisé dans le monde pour des bateaux de recherche scientifique, a indiqué Yu Jianjun, ingénieur en chef du programme.

Le bateau compte aussi des équipements ultramodernes pour la détection marine, l’exploration atmosphérique, l’exploration sous-marine à grande profondeur et la recherche par télédétection, a expliqué M. Yu. La capacité de croisière du bateau atteint 15 000 milles nautique, avec une vitesse maximum de 15 nœuds.

La construction du bateau a commencé l’année dernière après approbation préalable de la Commission nationale pour le développement et la réforme en 2007. Son coût total est de 550 millions de yuans, et la date d’entrée en service de ce bateau est prévue pour juin 2012, a ajouté M. Yu.

Le bateau a été construit par la Wuchang Shipbuilding Industry Company Ltd.(chantier naval fondée en 1934, anciennement connu sous le nom de Wuchang), située à Wuhan, capitale de la province de Hubei. Il sera opéré par l’Institut d’océanologie sous l’égide de l’Académie des sciences de Chine.

Source de l’information : http://french.china.org.cn (Agence de presse Xinhua)

1 COMMENTAIRE

  1. […] Chine : mise à l'eau du nouveau navire de recherche scientifique … – All Boats Avenue Chine : mise à l'eau du nouveau navire de recherche scientifique …All Boats AvenueDe conception chinoise “le Kexue” a été mis à l'eau mercredi dans la province centrale du Hubei (une province de la République populaire de Chine, dont le chef-lieu… Source: http://www.allboatsavenue.com […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom