Chevrolet Orlando, un family van, original, bien équipé, et bon marché.

0
479
L’Orlando est plus qu’une alternative aux monospaces classiques.

Avec des tarifs démarrant à 20.200 euros pour la version essence et 23.500 euros pour le diesel 2.0 VCDi 130ch, ce SUV made in América, se positionne avantageusement sur le marché français.

L’Orlando, qui tire son nom de la ville de Floride, est une voiture familiale monospace de sept places, qui arbore des formes massives et anguleuses, qui font penser à un SUV.

L’intérieur bien pensé, et bien fini, reprend une bonne partie des éléments de la Cruze. La planche de bord reproduit également l’identité de la marque avec la double alcôve exploitée sur tous les modèles de la marque depuis la Corvette. Coté habitacle, les occupants sont répartis classiquement en trois rangées avec trois sièges au milieu et deux au fond. La troisième rangée s’escamote complètement sous le plancher, faisant passer le volume de chargement de 89 à 458 litres.

Trois puissances au choix :

Un moteur 1,8 litre essence de 141 ch (172 gr CO2/km), et un 2 litres diesel décliné en 130 et 163 ch  (159 gr/ CO2 km), + une version BVA 2.0 VCDi 163ch à partir de 25.900 euros (LTZ).

La consommation du 1,8 litre (LS+) sur route, est donné pour 7,3 L/100 km (compter deux litres de plus en utilisation normale).

A noter :

Le Chevrolet Orlando, sera proposé en quatre finitions, LS+, LT+, LTZ et LTZ+, et comportera lors de sa commercialisation début 2011, un équipement de série très fourni dès la version de base avec entre autres de série : 6 airbags, la radio CD MP3, les 7 sièges, les ancrages Isofix, l’ESP, la climatisation ou encore les rétroviseurs électriques.

Vidéo présentation du Chevrolet Orlando.

A savoir :

En 2005, Chevrolet était la marque de véhicule la plus vendue aux États-Unis et au Canada. Les véhicules Chevrolet sont disponibles dans la plupart des régions du monde et depuis 2005, avec l’acquisition de Daewoo par General Motors, Chevrolet est présent en Europe.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom