Chavirement en Afrique d’un bateau sur le lac Victoria.

0
2448
photo-lac-Victoria-carte-ouganda
Le bateau a chaviré tard jeudi soir sur la partie ougandaise du lac Victoria.

Un bateau de fabrication artisanale, transportant des passagers mais également du poisson, a coulé jeudi soir, sur le lac Victoria (le plus grand lac d’eau douce d’Afrique équatoriale), dans l’ouest de l’Ouganda, à environ trois milles marins d’Entebbe, une ville située à 35 kilomètres de la capitale Kampala.

A l’origine de cet accident, selon le ou les rescapés retrouvés jusqu’ici (le nombre de passagers faisant l’objet d’informations contradictoires), l’embarcation, qui était surchargée et qui a été renversée par une vague.

Le bateau comptait environ, selon les sources, entre 30 et 60 personnes. Un nombre qui reste toutefois une estimation, car pour l’heure, à part le ou les deux rescapés de cette tragédie, personne n’est en mesure de dire combien d’individus étaient exactement à bord lors du naufrage de cette embarcation de fabrication locale.

La police de la région du naufrage, dans le centre de l’Ouganda, a envoyé des agents pour déterminer exactement le nombre de personnes décédées dans cet incident.

Source de l’information : www.afriquinfos.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom