
Un bateau de fabrication artisanale, transportant des passagers mais également du poisson, a coulé jeudi soir, sur le lac Victoria (le plus grand lac d’eau douce d’Afrique équatoriale), dans l’ouest de l’Ouganda, à environ trois milles marins d’Entebbe, une ville située à 35 kilomètres de la capitale Kampala.
A l’origine de cet accident, selon le ou les rescapés retrouvés jusqu’ici (le nombre de passagers faisant l’objet d’informations contradictoires), l’embarcation, qui était surchargée et qui a été renversée par une vague.
Le bateau comptait environ, selon les sources, entre 30 et 60 personnes. Un nombre qui reste toutefois une estimation, car pour l’heure, à part le ou les deux rescapés de cette tragédie, personne n’est en mesure de dire combien d’individus étaient exactement à bord lors du naufrage de cette embarcation de fabrication locale.
La police de la région du naufrage, dans le centre de l’Ouganda, a envoyé des agents pour déterminer exactement le nombre de personnes décédées dans cet incident.
Source de l’information : www.afriquinfos.com