Charlie Winston s’impose avec Curio City, et signe son album le plus personnel.

0
306
photo-Charlie-Winston
Charlie Winston a composé l’intégralité de son nouvel album.

L’album Curio City sorti le 26 janvier 2015 a été réalisé par le chanteur dans son tout nouveau studio londonien. Charlie Winston révélation de l’année 2009 grâce au tube Like A Hobo qui avait lancé en fanfare sa carrière hexagonale, a joué pour ce nouvel opus Curio City, de tous les instruments sauf la batterie, et a composé l’intégralité des titres, paroles et musiques, et écrit les arrangements de cordes !

Si les fans s’attendaient un album dans la lignée des précédents (airs folks et mélodies romantiques), c’est raté. Mixé par Ruahdri Cushnan (qui a déjà mixé pour Ed Sheeran et Mumford and Sons, le top de la pop anglaise), le disque emprunte des sentiers plutôt électroniques inattendus et semble marquer un léger tournant du côté de la pop britannique. D’ailleurs, le single Lately extrait de son troisième album (vidéo ci-dessous) confirme cette orientation. Nouveau départ donc pour l’Anglais qui ne cache pas son envie de pousser de nouvelles portes et surtout, et pourquoi pas enfin conquérir son pays natal qu’il n’a toujours pas réussi à conquérir.

Pour info :

Deux remixes de « Lately » ont été réalisés, un signé par le nouvel enfant prodige de la Suède Tobtok et l’autre par Avener qui a fait le buzz fin 2014, avec son titre « Fade Out Lines ».

Vidéo : Charlie Winston « Lately » en live.

A savoir :

Avec un record de vente estimé à près d’un million de disques, le chanteur britannique a conquis la France, le Canada, l’Allemagne et récemment l’Italie. Une tournée 2015 est également annoncée.

Source vidéo : : Youtube/http://www.europe1.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom