Charlie Winston le plus “British” des artistes signés sur un label français.

0
394
charlie-winston_-senstien-bepoix
Charlie Winston "Charlie pour Chaplin", "Winston pour Churchill" est issu d'une famille d'artistes.

Historique :

Charlie Winston, chanteur et compositeur anglais né en 1978 en Cornouailles,  dont le père est musicien, a été élevé dans le Suffolk. Ses parents gèrent un hôtel à Bungay (Suffolk). Son frère Tom Baxter chanteur musicien a déjà sorti 2 albums au Royaume-Uni, et sa soeur Vashti est également musicienne.

Parcourt :

Charlie Winston alors âgé de 17 ans, fait une fac de musique à Londres, la Brunel University qu’il fréquentera pendant deux ans. Inspiré par Ray Charles et Tom Waits, influencé par Charlie Chaplin et Winston Churchill (d’où son nom), rôdé aux rythmes des premières parties de Peter Gabriel jusqu’en 2007, il essayera d’autres genres musicaux, allant du rock grunge au reggae. Sa reprise du « I’m a Man » de The Spencer Davis Group, illustre une publicité pour la Volkwagen Polo, qui lui procurera un début de notoriété.

Rencontre :

Son premier album Make Way sort sur le label Real World de Peter Gabriel, il tourne d’ailleurs en première partie de celui-ci en 2007. C’est la Française Catherine Ringer qui le présente au label français Atmosphériques, Charlie Winston enregistre alors Hobo avec le concours de Mark Plati.

Vidéo premier single « Like a Hobo ».

Succès :

Son deuxième album oscillant entre folk et blues-rock « Hobo » est sorti le 26 janvier 2009 et le premier single, « Like A Hobo », se classe numéro 1 sur Itunes France sans diffusion radio! On le retrouve en générique de l’émission de Canal+ « Le Grand Journal » ou encore en invité dans l’émission « Taratata » sur France Télévision. Au début, son succès était exclusivement français, d’ailleurs il vit aujourd’hui à Paris.

Vidéo « In Your Hands » 2éme single de l’album « Hobo ».

A savoir :

Actuellement en tournée dans l’Héxagone, il se produira à l’Olympia les 14 et 15 novembre 2009 prochains.

Pour tout savoir sur l’artiste : http://www.atmospheriques.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom