CharlElie Couture, 30 ans de carrière, et un nouvel album « Fort rêveur ».

0
273
"Quelqu'un en moi", tel est le titre du nouveau single de CharlElie Couture.

CharlElie Couture, né le 26 février 1956 à Nancy, est un artiste inclassable, et polyvalent, qui exploite de multiples disciplines artistiques, dont il est une des références notoires. A la fois auteur, compositeur, chanteur (il a enregistré pas moins de 23 albums), dessinateur, photographe, romancier, producteur, et peintre talentueux (il possède une galerie d’art à New-York), il est de retour pour marquer, de nouveau, la scène musicale française, à l’occasion de ses 30 ans de carrière.

Cinq ans après son  « New Yor-Cœur » (Top 76 en 2006), le créateur du désormais célèbre « Comme un avion sans aile« , nous propose un nouvel album à l’écriture  toujours aussi soignée, où Sean Flora, le producteur américain de Portland (The Black Keys, Franz Ferdinand, Beth Ditto, Cake…) a été sollicité.  Cet album à paraitre,  s’inscrit d’emblée dans la lignée de ceux qu’il a réalisés, « à la fois blues et rock. »

A noter :

Ce nouvel album bénéficie par ailleurs d’un format 33 tours avec photos, poster et textes, pour le plaisir d’avoir entre les mains une belle œuvre. Parce qu’«il existe une place pour l’objet disque, il existe un plaisir à acheter un bel objet», se plait à dire CharlElie Couture . Un opus au format spécial, disponible pour l’heure exclusivement sur le site venteprivee.com, pour seulement 6€ (l’artiste rejoignant ainsi sur ce site, Patricia Kaas, Cerrone et Alain Chamfort).

Vidéo clip « Quelqu’un en moi ».

A savoir :

L’album « Fort rêveur », sera disponible à partir du 31 janvier 2011. Le chanteur se produira par ailleurs les 9, 10, 11 et 12 mars à La Boule Noire, et les 10 et 11 juin au Casino de Paris, sans omettre une grande tournée à travers la France.

Pour plus de renseignements site officiel de Charlélie Couture : http://www.charlelie.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom