Le chantier italien OTAM s’apprète a fêter ses 60 ans d’activité.

0
1660
photo-OTAM-fete-ses-60-ans
Cette entreprise de légende a crée les premiers chantiers de maintenance en Ligurie, Italie.

Né le 19 juillet 1954, le chantier historique italien OTAM (acronyme d’Organizzazione Tigullio Assistenza Motoscafi), fêtera prochainement ses 60 ans d’activité. Considéré comme l’un des premiers chantiers de gardiennage de yachts en Ligurie, c’ est grâce au professionnalisme et à la passion pour la mer des employés du chantier d’alors, qu’OTAM a pu élargir petit à petit son horizon et devenir pour une courte période, un centre d’assistance pour les embarcations RIVA.

OTAM 36′ et 38′, les premiers modèles produits par le chantier italien :

Dans les années 70, la haute spécialisation acquise et le dévouement de ses professionnels a permis à OTAM de développer un chantier de construction qui a donné le jour à plusieurs embarcations en bois à triple bordé, dont certaines naviguent encore aujourd’hui. À l’époque déjà, OTAM se distinguait par l’emploi de méthodes artisanales combinées à une sélection méticuleuse de matériaux de constitution. Avec toujours cette intention de garantir une qualité sans compromis et des prestations toujours hors du commun.

Dans les années 80, la marque devient la référence des chantiers italiens, et crée pour Magnum Marine Corporation, plus de 25 embarcations destinées au marché de la Méditerranée. Dans ces années-là, naît la légende du “Ponton OTAM” à Santa Margherita Ligure. Situé au centre de la marina, il est en mesure d’accueillir plus de 70 yachts et d’offrir un service d’assistance complet, dotée des mêmes spécificités que la darse à Gênes.

Dans les années 90, grand lancement du chantier qui construit deux des modèles mythiques, OTAM 45 et OTAM 55. Depuis, environ 70 yachts ont été produits avec une réponse importante du public et des spécialistes du secteur liée à la réputation de fiabilité et d’offshore luxueux de ces yachts destinés à une élite qui exige vitesse et tenue à la mer dans toutes les conditions.

Ces dernières années, la gamme Millennium du chantier Otam (une gamme concentrée de technologie raffinée, de sportivité, de design et d’élégance), s’est enrichie de quatre autres modèles : un 50’ (open), un 58’ (open), un 65’ (hard-top) et un 80’ (25 mètres de longueur) dans les versions hard-top et open, lancé tout récemment en avril 2014, que vous pouvez découvrir en partie dans la vidéo ci-dessous.

La gamme OTAM offre également aux clients exigeants, amateurs de vitesse et de luxe, l’opportunité de créer sur mesure (aménagements et décor intérieur), un offshore de tourisme d’une rare exclusivité.

Vidéo : OTAM Millennium 58 & 65.

A savoir :

Aujourd’hui, le chantier OTAM est basé a Gênes et s’étend sur une surface égale à 3 200 m2 de zone couverte et 4 700 m2 de zone non couverte; les espaces à la mer d’environ 10 000 m2 permettent l’amarrage des embarcations une fois mises à l’eau avec le nouvel élévateur à bateaux d’une portée de 180T et les chariots de 40 et 150 T pour la manutention de yachts jusqu’à 40 mètres et 180 tonnes de jauge. En outre, OTAM a une darse privée de plus de 150 mètres offrant plus de 35 emplacements allant jusqu’à 45 mètres, et dotée de bornes eau/électricité, vidéo-surveillance et gardiennage 24/7.

Source de l’article : Gianluca Poerio / www.sandpeoplecommunication.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom