Le Chantier Florance propose le « Patapon » un ingénieux petit dériveur en kit.

1
5341
photo-patapon-florance
Ce dériveur en Kit, est léger, stable, évolutif, et performant sous toutes les allures.

Testé pour la première fois au mois d’octobre dernier, ce petit dériveur qui sera exposé au Nautic 2014, a déjà séduit un bon nombre de curieux. Long de 3,00 mètres pour 1,35 mètres de large, pour un poids de 42 kg, il a été conçu pour les pères de famille de tous âges avides de construire facilement en kit avec et pour leurs enfants un vrai dériveur, qui soit à la fois sécurisant, facile à manœuvrer, évolutif et performant sous toutes les allures. A cela, le « Patapon » y répond largement , et tire son épingle du jeu de part sa simplicité d’utilisation : un mât implanté, une écoute, un hale-bas et un safran, rien de bien compliqué pour entamer une belle aventure sur l’eau!

Dessiné par Jean-Marc Nourry et construit par un certain Jean-Jacques Pont, du chantier Florance, situé dans le département des Côtes-d’Armor en région Bretagne, ce joli dériveur cat-boat à l’étrave inversé, doté d’une voilure de 5,20 m2, a ceci d’extraordinaire c’est qu’il offre (comme le Mirror en son temps), aux amateurs de construction navale, l’occasion de manipuler du CP et de faire des joints congés dans leur garage avec l’assurance d’un beau résultat.

Pour info :

Concernant le confort, un liston « large » a été rajouté sur près de la moitié arrière du bateau comme cela se faisait sur les Moth.

Vidéo : les premiers essais du « Patapon », petit dériveur proposé à la construction amateur par le chantier Florance à Plouer sur Rance.

A savoir :

Le « Patapon » sera proposé en kit complet (hors peinture) au prix de lancement de 1.990,00 € et 3.990,00 € coque montée et structurée et ce jusqu’à la fin du prochain Nautic 2014. A découvrir!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom