Chanel J12 Marine, à la conquête du monde sous-marin.

0
752
La J12 Marine part à la rencontre d'un nouveau territoire, celui des profondeurs.

Présentée au Salon Mondial 2010 de l’Horlogerie et de la Bijouterie à Bâle, la J12 Marine s’impose d’emblée par une personnalité, sportive et racée. Conçue spécialement pour les amoureux de la mer, elle possède tous les ingrédients d’une véritable montre de plongée professionnelle. En effet, ce bijou haut de gamme pour hommes et femmes, nous emmène pour une plongée au cœur des mers et des océans. Équipée d’une glace saphir bleue traitée anti-reflets, d’un mouvement suisse mécanique à remontage automatique et d’un boîtier céramique high-tech sur un bracelet en caoutchouc, la J12 Marine est une véritable montre de plongée, pouvant résister à une pression équivalente à celle d’une profondeur de 300 mètres (30 At).

Édition spéciale anniversaire :

Si la J12 Marine se décline en noir et blanc, pour reprendre les codes de la fameuse maison de la rue Cambon, c’est la couleur bleue qui signe véritablement ce modèle, en référence au bleu de la mer. La symbolique maritime était le point de départ du design de la première montre J12, créée par Jacques Helleu, pour Chanel en 2000, dont le nom s’inspira d’une catégorie de bateaux participant à l’America’s Cup, les 12 mètres Jauge Internationale. Les deux modèles en céramique blanche et noire, déclinés par la suite, avec des cadrans précieux en diamants, ont connu un succès fulgurant dès leur création. Pour célébrer les 10 ans de cette icône horlogère, la marque de luxe Chanel a créé une édition spéciale anniversaire, appelée J12 Marine.

Inspirée, dès sa naissance, par la symbolique maritime, la J12 fête cette année son dixième anniversaire.

A noter :

Elle se décline en trois modèles : « Grand bleu« , « Blanc écume » et « Noir d’ancre« , aux couleurs inspirées de l’univers nautique mais aussi de celui de Mademoiselle Chanel, qui avait fait de la marinière bleu marine et blanche, une pièce clé de son vestiaire.

Caractéristiques montre « J12 Marine » :

Boite en céramique noire et fond en acier, bracelet en caoutchouc noir et lunette bleue. Disponible en deux tailles : 38mm et 42mm. mouvement suisse mécanique à remontage automatique. Réserve de marche de 42 heures. Lunette tournante unidirectionnelle crantée et équipée d’un disque en saphir (version blanche), graduée 60 minutes pour une lecture précise du temps de plongée, des aiguilles, index et du chiffre 12 en relief luminescents pour une parfaite lisibilité dans l’obscurité. Étanche à 300 mètres.

Vidéo présentation de la Chanel J12 Marine.

A savoir :

La Chanel J12 Marine est disponible chez Chanel en trois versions : blanche, bleu outremer et noire, depuis Juin 2010.

Tarifs à titre indicatif : J12 Marine diamètre 38mm blanche bracelet caoutchouc blanc ou noire lunette bleu: environ 3300€ et pour la J12 Marine diamètre 42mm: environ 3500€

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom