Challenger 230 SE, le plus gros sport boat de la gamme Sea-Doo.

0
2818
2007_seadoo_challenger_230_houston_2
Sea-Doo challenger 230 modèle 2007.

Historique :

Fondé en 1942 par J.-A. Bombardier, Sea-Doo est devenu synonyme d’innovation, de performance et de passion. Aujourd’hui, Sea Doo emploie quelque 5 500 personnes aux Etats Unis, en Europe et en Asie. La marque s’inscrit comme le chef de file des plaisirs nautiques en famille à travers le monde.

Actualité :

En 2009, Sea Doo a relooké et boosté son modèle 230 Challenger SE, d’un moteur de 510 ch Rotax, lui ouvrant ainsi le loisir de la vitesse et des sports d’eaux, tel que le ski nautique. Le cockpit a également été entièrement revu et redessiné avec, par exemple, des garnitures de sièges revues à la hausse, tant au niveau du confort que de la qualité. Les rails de protection et des porte-gobelets sont maintenant en acier inoxydable. Le tableau de bord a, lui, été entièrement redessiné, ainsi que la polyvalence de la porte d’habitacle pliante et escamotable et du système de pare-brise électrique qui lui reste optionnel.

Le 230 Challenger SE :

Avec des caractéristiques de série comme une porte pliante escamotable, une échelle d’embarquement, un tapis à boutons pression, une chaîne stéréo AM/FM compatible avec la radio satellite, incluant lecteur CD et 6 haut-parleurs et avec prise MP3. En ce qui concerne la sécurité, le système de propulsion à jet à prise directe vous offre la tranquillité des hélices internes et une visibilité améliorée. Le rangement de 1,69 m3 agrémenté de banquette et de sièges pour 12 personnes vous offre la capacité nécessaire pour passer une excellente journée, en famille ou entre amis sur l’eau.

bateau-a-moteur-runabout-hydrojet-127917
En plus de la sécurité, il offre de l'espace pour tous vos passagers, et votre équipement.

Sea Doo, un système novateur :

Au cœur même de chaque bateau sport Sea-Doo se cache un système novateur de propulsion à jet à prise directe. Contrairement aux bateaux semi-hors-bord conventionnels, il concentre l’eau en un jet puissant qui non seulement propulse le bateau, mais en contrôle la direction. Ce système permet un déjaugeage plus rapide du bateau pour que le conducteur conserve une meilleure vision vers l’avant.

Caractéristiques :

Longueur : 7,16 m
Largeur : 2,67 m
Poids : 1 588 kg

Capacité de rangement : 1,69 m3
Nombre de places : 12 personnes
Réservoir de carburant : 200 litres
Couleurs : Rouge Cabernet ou Sel de mer (blanc cassé).

Le moteur : Rotax 4-TEC suralimenté à refroidissement intermédiaire de 510 ou 430 ch / Certifié CARB 3 étoiles.

Vidéo présentation du Challenger 230 SE.

A savoir :

pour les sportifs, il y a la version Wake Viper qui permet de booster la version familiale.

Le 230 Challenger (pas en version SE) est disponible avec moteur de 310 ch.

Pour 2010, une remorque haut de gamme sera disponible sur la majorité des bateaux sport Sea-Doo.

Prix du jet boat 230 Challenger SE avec moteur 510 ch Rotax : environ 65 800 Euros.

Visitez le site du fabriquant : http://www.sea-doo.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom