Cette nuit la mer est noire, les mémoires posthumes de la navigatrice Florence Arthaud.

2
423
photo-la-mer-est-noire-florence-arthaud
Florence Arthaud, alias la petite fiancée de l’Atlantique, venait d’achever un livre de mémoires intitulé  » Cette nuit la mer est noire ».

 

Les Éditions Arthaud ont indiqué que Florence Arthaud, décédée le 9 mars 2015, « venait d’achever un livre de mémoires ». Dans Cette nuit la mer est noire, la navigatrice française a indiqué vouloir aider les femmes qui, comme elles, rêvent d’aventures. Elle voudrait les encourager à « faire de leur vie leur rêve ». « J’ai envie de me consacrer aux femmes qui souhaitent naviguer ».

Florence Arthaud, « femme libre, aventurière capable sur mer comme sur terre de tous les courages », a dédié son livre à son père Jacques Arthaud, ex-directeur de la maison d’édition grenobloise Arthaud. Celui-ci est décédé le 26 novembre 2014. Dans son livre, elle remercie chaudement son papa, grâce à qui elle a rencontré des « géants des mers ».

Le livre de Florence Arthaud qui sortira le 19 mars aux éditions Arthaud, nous aidera à découvrir cette personnalité exceptionnelle. Elle est la première et unique femme vainqueur de la Route du Rhum en 1990. À 57 ans, la navigatrice a trouvé la mort lors de la collision de deux hélicoptères en Argentine. Elle participait au tournage de Dropped, le nouveau jeu d’aventures de TF1. Après la tragédie, cet ouvrage sonne désormais comme un témoignage posthume.

Vidéo : le mercredi 11 mars, Jean-Jacques Bourdin reçoit Valérie Dumeige, Directrice éditorial des éditions Arthaud chez Flammarion. Elle présente le livre de Florence Arthaud « Cette nuit la mer est noire ».

A savoir :

Au fil des vagues, des escales et des ports de l’existence, cette grande navigatrice avait à cœur de nous faire partager le rêve d’une vie où s’enchaînent des instants immortels et son amour immodéré de l’océan et de la liberté.

Source : AFPRELAXNEWS

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom