CeltiKup, un grand classique de la course au large en double, devient la CeltiKup Océaniques.

0
222
photo-logo-celtikupoceaniques
CeltiKup Océaniques, est une course à la Voile en Double, avec escale, qui se dispute chaque été, généralement la première semaine d’août.

Rendez-vous en mer celte. Créée en 2005, à l’initiative du Comité Nautique du Pays de Lorient (CNPL), la Celtikup qui change de nom cette année pour devenir la « CeltiKup Océaniques », suite au partenariat tripartite signé entre la société Océaniques, le Festival Interceltique et le Centre nautique du pays de Lorient, se tiendra du 1er au 9 août 2015.

Pour cette 10e édition, les organisateurs proposent un parcours de 450 milles, au départ de Lorient, qui se déroule selon trois étapes. Avec des escales à Douarnenez, Falmouth en Cornouailles (Grande Bretagne) et un retour direct sur Lorient, faisant un lien à la fois sportif et culturel entre la Cornouaille anglaise, la Bretagne et le Festival Interceltique de Lorient.

Cette course en double avec escale permet aux équipages de s’entraîner, se dépasser, se tester, se connaître, s’affronter, se détendre, s’évader, naviguer, découvrir dans l’état d’esprit des régates : sportif et convivial…

La Celtikup Océaniques est ouverte à tous les bateaux de taille supérieure à 8,50 mètres et à toute autre série de bateau autorisé par le Comité de course ; elle se coure en jauge I.R.C. ou en H.N et compte pour le trophée de l’UNCL IRC en double.

Vidéo : le « Prologue de la CeltiKup 2014 » réalisé par François Guion.

A savoir :

Le nouveau parrain pour cette nouvelle édition sera le navigateur Gwénolé Gahinet, vainqueur de la Mini 2011 et 1er Transat AG2R (co-skipper avec Paul Meilhat).

Pour participer à la  Celtikup Océaniques 2015 cliquez ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom