Catamaran Leopard 44 : Une innovation de plus pour les chantiers Robertson & Caine.

1
1175
photo-catamaran-leopard-44-voilier
Leopard 44 : le premier catamaran proposé à la location, doté d’un cockpit avant accessible depuis le carré.

Présenté début 2011, au 70 ème Miami Boat Show (le plus grand événement nautique mondial), le tout nouveau catamaran de série Leopard 44, ne déroge pas à la règle de ce qui a fait le succès et la renommée des chantiers Robertson & Caine basés en Afrique du Sud. Ce voilier, unique en son genre, qui connait un succès immense depuis sa sortie, a été baptisé en France,  par le skipper Kito de Pavant (vainqueur en 2002  « Solitaire du Figaro » et passionné de cata), lors du Salon International du Multicoque, qui se déroulait du 14 au 17 avril 2001, à La Grande Motte.

Conçu par les architectes spécialisés et de renom, Morelli & Melvin, il s’inscrit comme ses prédécesseurs, dans l’innovation, la haute technologie (système électronique embarqué  sophistiqué), créant ainsi de nouveaux standards de navigation.

En effet, le dernier né des catamarans Leopard, offre un cockpit avant, directement accessible depuis le carré, et révolutionne l’optimisation de l’espace, en offrant non seulement une visibilité et une ventilation optimisées, mais permet également d’augmenter considérablement l’espace de vie de façon ergonomique et sécurisé.

Disponible en version 3 ou 4 cabines, le bateau équipé d’un bimini rigide, de bossoirs électriques, de panneaux solaires, d’un siège de barre surélevé, et de bien d’autres innovations, combine des coques rapides, avec un volume intérieur exceptionnel. Idéal pour la croisière familiale, car très sécurisant, il offre à travers son originalité, un confort haut de gamme, tout en restant bien évidemment fidèle aux critères de qualité renommés des chantiers Robertson & Caine.

photo-leopard--44-catamaran-de-croisiere
Il offre un nouvel espace de vie avec une vue sur le paysage marin et la navigation.

 

Principales caractéristiques du catamaran Léopard 44 :

  • Long. hors tout : 12.98 m
  • Long. à la flottaison : 12.70 m
  • Bau : 7.25 m
  • Tirant d’eau : 1.27 m
  • Motorisation : 2 x 29 CV
  • Fuel : 700 L
  • Eau : 780 L
  • Couchettes : 6 + 1
  • Toilettes : 3
  • Douches: 4
  • Cabines: 3 ou 4
  • Plus de détails sur ce nouveau Catamaran

Une présence mondiale pour un service hors-pair : 

Leopard Catamarans a ouvert  des bureaux aux quatre coins du monde pour satisfaire au mieux ses clients où qu’ils soient, sans délais.

A noter :

Depuis 1991, le chantier Robertson & Caine a construit de nombreux types et tailles de bateaux, du classique 36’ au 70’ de compétition en carbone high tech. Depuis 7 ans, le chantier s’est spécialisé dans la production de catamarans de 38 à 62’. En 1995, Moorings est devenu un partenaire privilégié pour équiper ses flottes de location, tout comme Sunsail plus récemment, pour construire des catamarans destinés à leurs flottes de location partout dans le monde, et répondre ainsi à l’attente de leurs clients. Aujourd’hui, ce sont plus de 900 catamarans Leopard qui naviguent autour du monde et sur les bases Moorings et Sunsail.

Les catamarans Leopard, ont été couronnés des Awards du Cruising World Boat of the Year ainsi que du Sail magazine Top Ten, incluant le 2010 Best Boats Award dans la catégorie Multicoques, le Cruising Boat of the Year 2010 dans les catégories Multihull Cruiser et Overall Import Boat.

Video Leopard Catamaran 44

A savoir :

Leopard Catamarans fait partie du groupe TUI Marine, filiale du groupe TUI Travel, l’une des plus grandes entreprises mondiales de tourisme.

Les catamarans Leopard seront présentés en France aux salons nautiques 2011 de Cannes (Leopard 44) et de La Rochelle (Leopard 39).

Pour info :

Le nouveau Leopard 44 sera exploité par Sunsail sur ses bases de location sous le nom de Sunsail 444.
Visiter le site web : http://www.leopardcatamarans.com/
Contacter Leopard Catamarans
Demander une brochure.
Suivez Leopard Catamarans sur Facebook.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom