Catamaran de croisière « Grand Cru », le tout nouveau bateau d’Escapades Memphrémagog.

0
929
Ce bateau est le seul du genre au monde, et offre un design tout à fait exclusif.

Dès la saison estivale 2011, vous pourrez vous offrir une croisière gastronomique sur les eaux du lac Memphrémagog (un lac long de 42 kilomètres, situé dans la région de Magog dans les Cantons de l’Est, au Québec), à bord du tout nouveau bateau de croisière « Grand Cru ». À l’image du train Orford Express, ce superbe catamaran d’André L’Espérance, baptisé le « Grand Cru », devrait se classer parmi les attractions touristiques majeures de la région au cours des prochaines années.

Conférence de presse tenue le 20 octobre dernier :

Le président d’Escapades Memphrémagog (la compagnie qui gérera les activités de l’embarcation) a présenté des esquisses tridimensionnelles du nouveau bateau. Présent sur place M. L’Espérance le promoteur du projet : «Ce qui frappe lorsque l’on entre dans le bateau, c’est son grand espace. Il n’y a pas de cloisons et le plafond est d’au moins dix pieds de haut, ce qui a donné des maux de tête à notre architecte naval. Nous proposons également un ratio de deux places pour une personne, c’est-à-dire que les passagers auront la possibilité de manger à l’intérieur ou à l’extérieur.»

Le lac Memphremagog est situé dans l'une des plus belles régions du Québec et du nord du Vermont (USA).

La mise à l’eau se fera cet hiver :
« Pour des raisons principalement environnementales, le bateau sera poussé sur un pont de glace cet hiver afin de ne pas endommager les berges du lac. Il sera amené à quelques centaines de pieds sur le lac glacé et on devra attendre la fonte des glaces pour une mise à l’eau officielle », explique André L’Espérance.

Détail du bateau :
Au premier étage, on retrouve la salle à manger, tandis qu’au deuxième pont, il y aura une salle privée ainsi qu’une terrasse de 2000 pieds carrés. Les matériaux utilisés, le marbre, le bois et le cristal, reflètent également l’aspect «exclusif» du navire.

Quelques chiffres :
Le Grand Cru pèse 165 tonnes, mesure 41 m de long, par 11,3 m de largeur, servi par deux ponts. Il pourra accueillir 170 passagers et aura une vitesse de croisière de 15 km/h.  André L’Espérance a investi, jusqu’à ce jour, quelque 7,1 millions de dollars dans cette aventure, soit environ 5 million d’euros. Des forfaits sont déjà disponibles, allant de la simple croisière (30 $ soit environ 22 euros, pour les adultes et 10 $ soit environ 7 euros, pour les enfants), jusqu’au souper-croisière (85 $ soit environ 61 euros par personne, pour les adultes et pour les enfants).

Voici une vidéo (ci-dessous), de séquences captées à l’intérieur de ce bateau de croisière, lors d’une conférence de presse, publiée le 20 Octobre 2010, par Pierre-Olivier Girard.

Vidéo : Visitez en exclusivité le  catamaran « Grand Cru ».

A savoir :

Le lac Memphrémagog est traversé par la frontière entre le Canada et les États-Unis. Chaque année il est l’hôte d’une compétition de nage (La Traversée internationale du Lac Memphémagog). Une vieille légende amérindienne rapporte aussi la présence d’un monstre mythique dans ses eaux, le célèbre monstre Memphré.

Pour plus de renseignements : http://www.escapadesmemphremagog.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom