Catamaran de croisière Bali 4.3, un concept unique, sans équivalent dans sa catégorie.

0
2419
photo-catamaran-Bali-4-3
Un concept unique dans sa catégorie.

A travers son nouveau modèle le Bali 4.3, Catana Group (ex-Poncin Yachts), revisite le marché des catamarans de croisière en terme de polyvalence et de modularité.Très remarqué lors de sa première présentation au Nautic de Paris puis dernièrement au Boot de Düsseldorf qui s’est déroulé du 17 au 25 janvier 2015, le Bali 4.3 s’adresse aux compagnies de charters souhaitant pouvoir disposer d’un modèle polyvalent, dans un encombrement réduit, qu’à une clientèle de particuliers.

Cette unité de luxe, très exclusive, aux espaces de vie sans équivalent dans sa catégorie, innove avec son cockpit avant, au même titre que sa porte arrière oscillo-basculante, qui permet de créer un vrai espace de vie supplémentaire, en complément du flybridge, qui améliore de surcroît le passage à la vague, en cas de besoin, la carène étant planante.

Côté aménagements et équipements :

On accède au bateau par une porte arrière oscillo-basculante, qui vient complètement fermer le bateau si on le souhaite, et qui permet de proposer un carré immense, digne d’un 50 pieds. A l’avant du carré, on dispose d’un baie coulissante vers le bas qui permet de parfaitement réguler la ventilation, selon les besoins. Si on le souhaite, on peut ouvrir la porte arrière qui disparait au niveau du toit du roof, et le carré se transforme en un immense cockpit, un lieu de vie particulièrement agréable et convivial, où personne ne se sent relégué loin des autres. En outre, ce magnifique catamaran offre une cuisine spacieuse avec un réfrigérateur américain de 615 litres avec distributeur de glaçons, des fenêtres rétractables, des espaces extérieurs avec terrasse qui peuvent accueillir 8 personnes.

photo-salon-bali-4-3
Le carré et le cockpit offrent une surface habitable de plus de 30 mètres carrés avec une vue panoramique fantastique.

Créé pour vous emmener loin, le Bali 4.3 propose un plan de voilure efficace et équilibré avec une grand-voile, garantie des performances accrues, et un foc auto-vireur qui satisfera même les marins les plus exigeants, sans oublier les nombreuses autres innovations et de la technologie du plus haut niveau.

Caractéristiques :

Conception : Olivier Poncin
Architecte naval : Xavier FAŸ
Design d’intérieur : Hervé Couedel
Longueur totale : 43 m – 13,10 m
Largeur : 23,35 m – 7,12 m
Longueur flottaison : 41,40 m – 12,60 m

Déplacement lège : 10,2 t
Déplacement maximum : 14,25 t
Surface de voilure : 1011 sq ft – 93,9 m²
Grand-voile : 587,7 m² – 54,6 m²
Solent : 403 sq ft – 37,5 m²
Eau douce : 800 litres – 221 gallons US
Carburant : 800 litres – 221 gallons US
Moteurs : 2 x 40 HP OU 2 X 50 ch
CAT CE : A – 12 personnes

Vidéo : présentation du Bali 4.3 au Nautic 2014.

A savoir :

Le Bali 4.3 est disponible dans la version propriétaire avec 2 ou 3 cabines ou 4 cabines. En terme de prix, le Bali 4.3 est calé sur des unités telles l’Helia 44 de Fountaine Pajot ou le Lagoon 450.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom