Catamaran amorceur Anatec, des qualités de navigation exceptionnelles.

0
4970
catamaran-anatec-en-action-photo
Leur fiabilité et leur facilité d'entretien sont des atouts majeurs pour réussir les plus belles prises.

Destinés à la pêche de précision, à courte ou à longue distance, les bateaux amorceurs Anatec, sont considérés par les plus grands noms du « specimen hunting », comme l’allié n°1, mais aussi, par la presse française et anglo-saxonne, comme les plus efficaces, les plus fiables et les plus robustes.

Anatec a sorti tout récemment une nouvelle coque pour son fameux Catamaran. Réalisée en plastique injecté, elle est beaucoup plus solide que l’ancienne. La partie basse de la coque reprend rigoureusement le profil idéal de l’ancienne qui confère à ce bateau une parfaite flottaison et un équilibrage précis pour une utilisation en toute tranquillité, même dans les conditions les plus sévères de vent, pluie et vagues.

Spécialisé dans la fabrication de bateaux amorceurs radiocommandés depuis 15 ans, le concept entièrement pensé par des pêcheurs français, a révolutionné l’approche de la pêche à la carpe, par son efficacité dans la technique d’amorçage, sa fiabilité, son service après clients et pour la dépose des lignes.

Bateaux amorceurs Catamaran 1 ligne de luxe + écho-sondeur Anatec :

Ce bateau haut de gamme est destiné à amener des bouillettes ou d’autres esches à grande distance avec précision. Son équipement autorise, par la même occasion, la dépose de lignes et de repères. Son emploi est aisé de jour comme de nuit, grâce à son éclairage et à sa télécommande à microprocesseur, qui lui confère une très grande aisance sur l’eau. Sa forme de type catamaran assure une parfaite flottaison et un équilibrage précis pour une utilisation en toute tranquillité, même dans les conditions les plus sévères de vent, pluie et vagues.

Bateau équipé d’un écho-sondeur ALF30 , pour savoir précisément sur quel fond vous déposez votre montage et gagnez ainsi énormément en efficacité!

Ses deux moteurs placés de chaque coté de la coque lui donnent la puissance nécessaire pour naviguer à plus de 5 Km/h à pleine charge. Le bateau se pilote à la manière d’un char, chaque moteur étant contrôlé indépendamment par un petit manche sur la télécommande. Il a ainsi la capacité de tourner sur lui même pour une parfaite manœuvrabilité (sous des branches basses par exemple). Un carter protège les hélices contre les algues et les obstacles immergés.

Son lâche ligne exclusif vous permet de transporter et de larguer vos montages en toute tranquillité. Un aimant permet d’accrocher le bas de ligne pour éviter qu’il ne traine dans l’eau pendant que vous l’amenez sur la zone de pêche. Tout a été conçu pour un entretien facile et tous les composants sont aisément démontables et remplaçables.

Son nouveau capot incorpore 6 leds blanches ultra-puissantes et sa forme en entonnoir permet de charger plus d’appâts. La trappe centrale est désormais partagée en deux bacs et chaque bac s’ouvre et se ferme séparément de l’autre, sous l’action de deux potentiomètres placés sur la télécommande. Vous pouvez ainsi déposer vos appâts avec la plus grande précision, quelque soit le type d’appâts que vous utilisez.

bateau-luxe-1l-alf20_cata-anatec-photo
La trappe centrale est désormais partagée en deux bacs et sur les modèles "deluxe" chaque bac s'ouvre et se ferme séparément de l'autre, sous l'action de deux potentiomètres placés sur la télécommande.

 

Caractéristiques Bateau d’amorçage « luxe » 1 Ligne + écho sondeur ALF30 :

·Dimensions : 85 cm x 50 cm x 25 cm)
·Poids sans batteries : 6,5 Kg
·Poids en état de marche : 11 Kg
·Autonomie à vitesse maximum de 2 heures sur les batteries principales plus 10 minutes sur la batterie de secours
·Interrupteur sur la télécommande pour passer sur l’une ou l’autre batterie
·Témoin lumineux de charge des batteries
·Double Trappe en acier inoxydable à ouverture et fermeture progressive.
·Capacité maximum 5 Kg
·Un lâche ligne arrière
·Télécommande Graupner MC12 7 voies à microprocesseur
·Portée 1 kilomètre
·Indicateur de niveau de charge des batteries de la télécommande
·6 diodes blanches ultra puissantes à l’avant
·2 diodes rouges ultra puissantes à l’arrière
·2 moteurs ventilés à faible consommation
·2 Variateurs de vitesse Graupner speedprofi 40R
·2 graisseurs pour les arbres d’hélices
·Interrupteur des lumières sur la télécommande
·Poignée de transport et de mise à l’eau
·Coloris camouflage.
·Garantie 2 ans pièces et main d’œuvre

Inclus :

·Un bateau complet
·Télécommande Graupner
·Echosondeur ALF30
·Le pack NiCd d’alimentation de la télécommande permettant la recharge de la batterie sans la retirer
·2 batteries principales au plomb 6V / 12Ah
·1 batterie de secours 6V / 4Ah
·2 chargeurs de batterie 220V-6V
·Un manchon de protection de la télécommande en cas de pluie
·Un sac de transport
·Une bombe de graisse pressurisée pour l’entretien des arbres d’hélices.
·Une poignée de transport et de mise à l’eau
·Des fusibles de rechange.

Prix environ : 1290,00 euros.

Quelques précautions pour entretenir les bateaux amorceurs Anatec :

Au retour de la pêche , prenez soin de bien sécher votre embarcation et ses compartiments, même si, ils sont étanches, il y a toujours un peu d’eau. N’utiliser la radio commande que lorsque celle-ci est bâchée , en effet, il est préférable de l’utiliser avec la poche livrée avec , afin de la protéger au maximum de l’humidité .

Concernant les batteries, dès que vous rentez de la pêche, les recharger impérativement. L’hiver, lorsque vous ne vous servez pas du bateau , pensez à redonner, tous les mois, un coup de recharge de vos batteries.

Petit conseil :

Optez pour un chargeur automatique, cela aide à savoir si la batterie est à pleine charge ou pas.

A noter :

Côté chargeur on vous recommande le CTEK XC -800 6V 800 MA pour Anatec mono coque (Batterie 6 volts ), pour le catamaran ce sera le même modèle de chargeur mais en du 12 volts.

Vidéo : Démonstration du bateau Anatec.

A savoir :

Deux modèles de catamaran sont proposés, une version « standard » pour un prix attractif de l’ordre de 799 euros, et une version DL1 « deluxe » avec plus d’équipements aux alentours de 1099 euros.

Coloris unique : peinture camouflage

Pour plus de renseignements : http://www.anatec-amorceur.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom