Carinthia VII, un yacht de luxe, dessiné par Heywood/Bannenberg et construit par les chantiers allemands Lürssen.

0
2667
Carinthie VII reste à jamais un bateau mythique grâce à sa signature, et à son design d'avant-garde.

Introduction :

Les plus beaux yachts du monde se retrouvent tous les étés, sur la Côte d’Azur, avec comme rendez-vous obligés, les ports de Monaco, Antibes et Saint-Tropez et comme mouillages favoris, les baies de Villefranche sur mer, de Cannes et de Pampelonne. Et ce n’est donc pas un hasard, si le port d’attache du Carinthia VII se trouve à Antibes. C’est dans la ville des Alpes-Maritimes, en effet, que l’on peut croiser ce yacht géant, qui s’étend sur près de 100 mètres de long  soit 318 pieds.

Le Carinthia VII , un bateau mythique :

Le Carinthia VII a été dessiné par Tim Heywood et construit par les chantiers allemands Lürssen, une entreprise de chantier naval, située à Brême, dans le nord de l’Allemagne. Elle construit des navires de guerre, mais s’est spécialisée dans la production de yachts de luxe. L’entreprise a notamment construit le Pelorus (115 m) de Roman Abramovitch, l’Octopus (126 m) de Paul Allen, et le Rising Sun (138 m) de Lawrence Ellison.

Ce yacht de luxe, discret voir secret, quant à sa décoration et à son agencement intérieur, est capable d’accueillir jusqu’à 12 passagers et 15 membres d’équipage, il a été mis à l’eau en 2002, et réaménagé entièrement par sa propriétaire en 2005.

Ce yacht de luxe peut accueillir jusqu'à 12 passagers et 15 membres d'équipage.

Historique :

Le yacht à moteur Carinthia VII appartient à la milliardaire allemande-autrichienne Heidi Horten (ancienne danseuse), veuve de Helmut Horten, le magnat des centres commerciaux « Helmut Horten », qui fit fortune dans les supermarchés allemands.

Caractéristique :

Chantier : Lürssen (Allemagne)
Architecte Naval : Lürssen / Jon Bannenberg (1929 en Australie décédé en 2002 à Londres).
Architecte d’intérieur : Tim Heywood

  • Longueur : 97.20 mètres
  • Largeur: 16.00 mètres
  • Tirant d’eau : 4.80 mètres

Propulsion : 4 Mtu de 9925 chevaux
Vitesse (max.): 26 noeuds
Puissance total : 39700 chevaux
propulseurs d’étrave : Stern

Vidéo présentation du yacht de luxe Carinthia VII.

A savoir :

La presque septuagénaire Heidi Horten, a investi, en 2002, la somme de 150 millions d’euros, pour acquérir ce magnifique palace flottant. Sa fortune aujourd’hui, serait estimée à 1 milliard de dollars.

Le Carinthia VII a succédé au Carinthia VI, construit en 1973, qui appartenait aussi à la famille Horten.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom